Suite à l’intoxication d’un enfant par de la soude caustique répandue sur une aire de jeux, une deuxième victime vient d’être confirmée. Point sur l’enquête.
Le 24 septembre 2024, un enfant de moins de 2 ans a subi de graves brûlures alors qu’il jouait dans une aire de jeux située dans le quartier des Izards à Toulouse. La soude caustique, présente sur les équipements du parc, a causé des blessures importantes. Voici les derniers éléments de l’affaire, une semaine après les faits.
Un autre enfant touché par la soude caustique
Le jeune garçon n’est malheureusement pas le seul touché. D’après les informations rapportées par La Dépêche, un autre enfant, également âgé de 2 ans, a été blessé par la soude, mais ses brûlures sont moins graves et il n’a pas eu besoin d’être hospitalisé. En revanche, la première victime devra subir une greffe de peau, impliquant trois anesthésies en l’espace de deux semaines. Les médecins ont par ailleurs ordonné 21 jours d’interruption légale d’activité.
Enquête : deux garçons suspectés
L’enquête, ouverte dès le début de l’incident, a permis d’avancer rapidement. Les images des caméras de surveillance du supermarché voisin ont été visionnées, et les déclarations des employés du magasin ont aidé à identifier trois pré-adolescents de 11 à 12 ans. Si l’une des jeunes filles a été mise hors de cause, les deux garçons restants sont soupçonnés.
Le 23 septembre, ils ont été interrogés. Profitant de l’absence d’un enseignant, ils auraient acheté la soude caustique et l’auraient répandue sur les installations du parc, y compris un tourniquet et le portillon d’entrée. Face aux enquêteurs, chacun des suspects a rejeté la responsabilité sur l’autre, laissant encore planer des zones d’ombre sur l’origine exacte de cet acte.