BébéQuelques alternatives aux 10 prénoms les plus populaires chez les garçons

Quelques alternatives aux 10 prénoms les plus populaires chez les garçons

Même si nous aimons parler de noms, nous devons admettre que nommer un enfant n’est pas une tâche facile. Ce choix que nous faisons à la naissance d’un nouveau bébé restera avec lui pour la vie, et cela déterminera comment les gens le traiteront. C’est donc choisir un prénom c’est une affaire sérieuse qu’il ne faut pas prendre à la légère.

Lorsque vous cherchez le prénom parfait pour votre enfant, vous avez probablement beaucoup de choses en tête et cherchez l’inspiration dans de nombreux endroits. On peut graviter vers des prénoms tendance du moment, préférant des prénoms classiques, unisexes ou plus créatifs. Vous voudrez peut-être rendre hommage à quelqu’un ou adopter un thème qui convient à d’autres enfants.

Les 10 prénoms de garçon les plus populaires dans le monde sont répertoriés ci-dessous avec des prénoms alternatifs pour chacun. Ceux-ci peuvent vous aider à éviter d’utiliser un prénom populaire si vous préférez. Ces suggestions peuvent avoir un son ou un style similaire, mais elles sont un peu moins bien classées que vos préférées.

Quelques alternatives aux 10 prénoms les plus populaires chez les garçons

1. Liam :

Les personnes qui aiment le nom Liam ont tendance à préférer les prénoms courts. Cela dit, c’est peut-être le son du « L » actuel qui vous rend fou. Quoi qu’il en soit, voici 3 options moins populaires à considérer.

  • Eli est de plus en plus populaire ces derniers temps. lorsqu’il est prononcé, il est aussi mignon comme Liam.
  • Loïc commence aussi par L et a le même nombre de lettres que Liam.
  • Si vous préférez la fin de votre nom Liam, qui est l’abréviation de William, je vous suggère d’aller avec Sam. C’est un nom court et doux qui ressemble au premier.

2. William :

William, le classique de Liam, est le deuxième prénom de bébé le plus populaire au monde. Si vous trouvez ce nom trop populaire pour vous, pensez à ajouter des options alternatives à votre liste.

  • Elliot est un nom avec 2 L au milieu, et si vous aimez les prénoms courts, vous pouvez la raccourcir avec Eli.
  • Samuel est une deuxième option pour le nom d’un petit garçon. Il ressemble à William qui a des sonorités similaires et existe depuis longtemps.
  • Je recommande Owen comme choix de prénom si vous aimez la lettre W. Il partage une ambiance avec Liam similaire à ce que vous aimez dans les prénoms contenant la lettre W.
LIRE AUSSI :   Prénoms tendance 2023 : Nos 20 prénoms favoris du mois de septembre 2023 !

3. Noah :

Je suggère des noms alternatifs pour le nom Noah qui partagent deux syllabes et sonnent de manière similaire. Ces prénoms sont beaucoup moins courants.

  • Micah se termine par les deux mêmes dernières lettres que Noah. C’est un nom populaire aux États-Unis, comme le premier, mais seuls 14 bébés ont été nommés de cette façon en 2020.
  • Éloi a un son doux et attachant et est populaire parmi les parents, mais peu de gens utilisent ce prénom.
  • Noé ressemble beaucoup à Noah, il est déjà une excellente alternative.

4. Thomas :

Thomas est un prénom de bébé classique qui a été donné aux bébés pendant des siècles, alors voici quelques autres noms de bébé classiques mais moins populaires que vous pourriez aimer.

  • Theo commence également par T et contient deux syllabes. Vous pouvez également choisir le nom complet ou la version longue Théodore.
  • Le style de Charles est très similaire à celui de Thomas. Un prénom classique très joli et élégant.
  • Alfred est beaucoup moins populaire, mais tout aussi classique. Très peu utilisé qu’un autre petit Alfred s’est retrouvé dans la classe de votre fils presque impossible mais le nom reste bien connu.

5. Léo :

Léo est un nom court et doux qui gagne en popularité. Vous craignez peut-être que votre futur ourson obtienne un prénom trop populaire. Il existe des alternatives à Léo si cela vous inquiète.

  • Vous pouvez obtenir le diminutif de Léo en choisissant une version plus longue comme Leonardo. Cette option est moins courante.
  • Le prénom Milo se termine par la lettre O comme Leo. Il contient également un L, ce qui lui donne une sonorité quasiment similaire.
  • Le prénom Léon n’a qu’une seule lettre de différence avec le premier, mais ce n’est pas très courant. Sa rareté pourrait faire de Léon votre choix !
LIRE AUSSI :   Nos 20 prénoms favoris du mois de décembre pour fille

6. Nathan :

Depuis la sortie de la série des frères Scott, de nombreux parents ont choisi Nathan comme nouveau prénom de bébé. Cependant, certaines personnes trouvent ce nom indésirable. Si vous n’êtes pas sûr, considérez ces prénoms alternatifs.

  • Caleb est un prénom commun a un peu la même vibe avec Nathan. C’est aussi le prénom d’au moins un personnage de plusieurs émissions de télévision populaires, telles que Pretty Little Liars.
  • Vous pouvez obtenir le surnom de Nathan en choisissant le prénom Nathaniel. C’est une excellente façon de résoudre un problème!
  • Adam devient de plus en plus populaire. Il a 2 syllabes comme Nathan et se termine par le même son.

7. Édouard :

Édouard, la version française d’Edward, était le nom de huit rois d’Angleterre, ce qui en fait un classique de la maison. Bien que son retour soit relativement récent, sa popularité a rapidement augmenté. Alors, je vous présente 3 noms classiques que vous pourriez aimer et remplacer Edward dans votre cœur.

Publicité
  • Benjamin est aussi un nom utilisé depuis longtemps, avec un style plus classique. Un joli prénom chic et élégant.
  • Edmond qui gagne en popularité. C’est un nom qui ressemble visuellement beaucoup à Edward.
  • Si vous êtes à la recherche d’un prénom original ? je recommande de nommer votre enfant Grégoire. Les deux prénoms partagent un style et un son similaires, mais Grégoire est beaucoup moins populaire.

8. Logan :

Le prénom Logan gravit les échelons depuis la sortie des films mettant en scène le personnage de Wolverine. Si vous aimez ce nom à consonance anglaise mais pensez qu’il est tout simplement trop populaire, voici quelques autres options à considérer.

  • Lucas et Logan partagent une apparence similaire. Les deux ont deux syllabes et commencent par la lettre L.
  • Jack est un nom court au style américain qui comme Logan a beaucoup d’élégance.
  • Evan est aussi un prénom anglais que les gens aiment utiliser. Il se termine par le même son que Logan.
LIRE AUSSI :   Top 10 des prénoms bizarres qui ont été acceptés par l’Etat Civil, c’est chaud

9. Jacob :

Jacob est un nom biblique avec beaucoup d’histoire, mais les nouveaux parents l’aiment surtout pour son style et sa sonorité mélodieuse vraiment cool. Je vais vous donner d’autres suggestions moins populaires qui, je pense, ont la même ambiance que Jacob.

  • Isaac est aussi un nom biblique, mais il est également facile d’imaginer un petit bonhomme sur une planche à roulettes portant ce nom.
  • Zach rassemble beaucoup à Jack dans la sonorité, alors le nom de Zachary n’est-il pas pris en compte ?
  • Dylan, c’est aussi un prénom dont la prononciation a été francisée et irait très bien avec un enfant débordant d’énergie.

10. Arthur :

Arthur est une « marque séculaire » qui est rapidement devenue populaire. Si vous craignez qu’il ne devienne trop populaire, voici 4 autres options mignonnes qui partagent définitivement le même style.

  • Arthus, version celte d’Arthur.
  • Henri, est un vieux prénom classique qui sera une bonne alternative à Arthur.
  • Louis est un autre prénom qui fait partie de l’histoire et un vrai classique.
  • Hubert, une question légitime, il y a des parallèles et on peut certainement cocher un cas classique avec ce prénom.

Exclusive content

Latest article

More article