GrossessePuis-je avoir des rapports sexuels pendant ma grossesse ?

Puis-je avoir des rapports sexuels pendant ma grossesse ?

Puis-je avoir des rapports sexuels pendant ma grossesse ?

En général, les hommes refusent de faire l’amour à leur femme quand elle est enceinte.

La cause : ils craignent de heurter, voire blesser le bébé.

Mais C’est faux !

Laissez-vous aller et faites-vous plaisir ! Il n’y a aucun risque pour votre futur bébé. Ne vous en faites pas ! Nous vous expliquons tout !

1- Ne vous inquiétez pas ! Le bébé est très bien protégé !

Comme déjà précisé ci-dessus, les hommes pensent que faire l’amour à leur femme quand elle est enceinte peut blesser le bébé.

Messieurs, dames ! La réalité est totalement différente.

Il faut bien savoir que le fœtus est très bien protégé par une poche de liquide amniotique située dans une autre poche amniotique de l’utérus, ce qui enferme le bébé dans une bulle et le protège puisque le liquide agit comme un mur.

Au moment de faire l’amour, le bébé ne sentira ni chocs, ni coups, ni mouvements, etc.

Quant aux bactéries, le bébé est aussi protégé par le col de l’utérus qui bloque tout accès.

Publicité

Ne vous en faites donc pas ! le bébé ne risque rien du tout.

2- Ses parties génitales ne peut jamais toucher le fœtus !

Contrairement aux idées reçues, l’homme ne peut, en aucun cas, toucher le bébé avec ses parties génitales lors de la relation sexuelle.

D’ailleurs, sachez qu’il est impossible d’atteindre le bébé en faisant l’amour.

Comme déjà cité ci-dessus, le bébé est très bien protégé dans le sac contenant le liquide. Il ne risque donc rien, même s’il y a une pénétration profonde.

LIRE AUSSI :   6 bonnes raisons d’avoir son enfant après 30 ans

De plus, il faut savoir qu’il y a cinq centimètres entre la tête du bébé et le fond des parties génitales féminins. Impossible d’atteindre le bébé !

Il n’y a donc aucune raison qui vous oblige de cesser de faire l’amour pendant la grossesse, sauf si vous avez des consignes strictes et des contre-indications fournies par votre médecin traitant.

De plus, il faut également savoir que faire l’amour ne peut causer aucun accouchement prématuré ou même une fausse couche.

Dans certains cas, le bout de partie génitale pourrait effleurer le col de l’utérus, et le bébé pourrait donc être « secoué ».

Pas de crainte ! Les secousses rassemblent à celles ressenties après une séance de sport ou une montée des escaliers.

3- Puis-je faire l’amour jusqu’au dernier jour de la grossesse !

Cette information va sans doute vous scotcher ! Vous pouvez faire l’amour avec votre femme même jusqu’au dernier jour de grossesse, sans aucun problème.

Au cas où le bébé tarde à faire son apparition, certains médecins conseillent les couples à recourir aux rapports sexuels pour accélérer la venue du bébé, puisque le sperme contient des prostaglandines qui sont des hormones entraînant des contractions et facilitant l’accouchement.

Par ailleurs, certains spécialistes confirment que faire l’amour pourrait engager le bébé à arriver plus vite, puisque l’ocytocine sécrétée durant l’orgasme féminin provoque des contractions.

4- Le bébé n’entend pas le rapport sexuel !

Comme vous l’avez sûrement compris, le fœtus est protégé par une poche de liquide amniotique, et donc ne sent rien et n’entend rien du tout.

LIRE AUSSI :   Séjour à la maternité : que va-t-il se passer ?

Le plus étonnant, c’est que le bébé prendra aussi plaisir tout au long de la relation sexuelle.

À noter que l’endorphine sécrétée durant le rapport procure au fœtus une sensation de bien-être, ce qui lui offre un pur moment de détente. C’est très bénéfique pour le bébé !

Avant de quitter le site je vous propose de lire aussi : 7 raisons d’avoir des rapports sexuels durant la grossesse

17 Commentaires

  1. Bonjour J’aime beaucoup vos conseils, mon mari a souvent peur de me toucher mais avec vos conseils il ne va plus s’inquiéter

  2. Je suis content pour vous Odette, j’espère a présent vous allez avoir de nombreuse moment …………. avec votre mari.
    Avant même d’avoir tombée sur cette article j’ai toujours sur que le rapport sexuelle ne devrais être jamais absent dans une relation même quand votre femme est enceinte de plus de 8 mois. Durant ces périodes là votre femme a le plus besoin de toi en ……. vous le savez ça?

  3. Je suis enceinte de 5mois
    Mon petit conpin il ma laisse tomber
    Quand je suis enceinte de 3 semaines
    Donc jusqu’à présent je fait pas l’amour
    J’espère que le bébé il va bien
    J’ai eu peur un peu pour la couchement

  4. quand je suis tomber enceinte faire l’amour sa ma dégouter, mon copain il été inquiet il a appel le médecin il a dit que c’est tout a fait normal défois les femme ne velle pas et le petit bout et arriver il et en plaine santer

Les commentaires sont fermés.

Exclusive content

Latest article

More article