Le juge aux affaires familiales de Nantes a convoqué un couple de jeunes parents pour avoir souhaité appeler leurs deux jumeaux Copié et Collé. Cependant, la décision finale a finalement été validée.
Les prénoms « Copié » et « Collé » validés par l’état civil pour deux jumeaux
Récemment, ce couple de jeunes parents a accueilli deux jumeaux, qui sont leur troisième et quatrième enfants. Cependant, ils ont rencontré des difficultés lors du choix des prénoms pour leurs nouveaux-nés. Lors de l’enregistrement des prénoms à la maternité, l’officier d’état civil a immédiatement réagi et a suggéré à la mère de choisir des prénoms « moins ridicules ».
Lorsque l’officier d’état civil est passé, la mère était seule et hésitante, ce qui a entraîné une contestation de la procédure devant le tribunal ce mois-ci. Le jeune couple a finalement remporté l’affaire et s’est dit très satisfait de la décision du juge.
Le procureur en Breton a invoqué la loi qui stipule que le prénom ne doit pas « nuire à l’enfant » pour s’opposer aux prénoms Copié et Collé, qu’il considérait comme ridicules et susceptibles de nuire à leurs relations sociales. Toutefois, le juge des affaires familiales n’a pas retenu cet argument, permettant ainsi à ces deux adorables jumeaux de garder leurs prénoms officiels, Copié et Collé.