Avoir notre premier enfant peut rendre notre esprit fou avec des émotions allant de l’euphorie à la panique totale. Pendant ce temps, nous avons pu faire beaucoup de choses pour notre enfant afin de l’aider à se développer et à apprendre. Puis vint le jour du fameux « petit deuxième » enfant, et tout dans nos vies a changé.
La vérité sur le deuxième enfant – Ce que vous devez savoir
– J’ai cessé de croire que l’hygiène était importante.
Je ne nettoie plus une tétine tombée par terre. Je ne dis rien lorsque la sangle de la poussette est utilisée pendant 3 jours comme garde-manger, et j’économise également de l’eau en n’essayant pas de donner un bain à mon enfant tous les jours.
– Il n’y a rien de mal à manger des pâtes tous les jours, à mon avis. La sauce tomate est considérée comme un légume, comme n’importe quel autre.
– J’embrasse le pédiatre, et l’appelle par son prénom. Je dépose également un brevet pour les cartes de fidélité d’urgence pédiatrique.
– Je raconte des mensonges sur le temps, y compris à moi-même. Mon mensonge préféré est « oui, oui, nous serons prêts dans 5 minutes ». J’ai une étrange notion du temps et je dis toujours aux gens que je serai prêt dans 5 minutes, même si je ne le suis peut-être pas.
– Je ne me concentre plus sur « l’âge recommandé » pour les produits pour enfants. D’autant plus que le plus jeune a sucé le feutre du grand pendant 30 minutes pendant que ce dernier essayait de lui apprendre à démonter les roues de la voiture du petit Majorette. 9 mois. Oui.
– Alors que la plupart des parents ont leur premier enfant toujours impeccablement habillé. Il ressemble à une planche de mode et se retrouve dans les catalogues de vêtements pour enfants les plus exigeants. C’est très simple, à la moindre tache on se précipite pour le changer. Lorsque votre deuxième enfant se présente (à moins que vous ne soyez un Instagrammeur de haut niveau ou en herbe), vous pouvez rapidement abandonner ce petit fantasme. Le bébé est propre, habillé et en bonne santé, c’est bien, non ? Et s’il reste en pyjama toute la journée, au moins il pourra bouger librement !
– Je me soucie seulement de pouvoir me promener dans le salon, la chambre et le couloir sans marcher sur un Lego sous mon pied. Le reste de la pièce n’a pas besoin d’être propre. C’est assez bon pour moi.
Bien sûr, je trouve tout cela si merveilleux, je ne me souviens même pas comment serait ma vie avec un seul enfant. Je ne comprends même pas en quoi je trouve ça fatigant. Je me demande même comment j’aurais pu dire que j’avais du mal à obtenir choses organisées avec seulement mon premier enfant.
Enfin, À la version de moi-même avant d’avoir mon deuxième enfant, j’aimerais revenir en arrière et me moquer de lui hahahaha LOL.