Actualité« Je suis totalement solidaire » : le maire de Genas soutient...

« Je suis totalement solidaire » : le maire de Genas soutient le septuagénaire impliqué dans le drame

Un homme de 70 ans a été placé en garde à vue à Genas, près de Lyon, après avoir tiré mortellement sur un jeune de 19 ans qu’il soupçonnait d’être un cambrioleur. Les faits ont eu lieu dans la nuit de dimanche à lundi. À la suite de ce drame, le parquet de Lyon a ouvert deux enquêtes.

Réveillé par des bruits sur son toit, le propriétaire a réagi en prenant une arme. Pensant faire face à une intrusion, il a tiré sur un individu qu’il percevait comme une menace. Le jeune homme est décédé sur le coup.

Un coup de feu en pleine nuit

Vers 3h30 du matin, dans une allée d’un quartier résidentiel, le propriétaire entend des pas au-dessus de chez lui. Il s’approche, arme à la main, et aperçoit un homme en train d’ouvrir une trappe sur son toit.

Il tire et touche mortellement le jeune homme au thorax. Pour l’instant, on ignore le type d’arme utilisé et si elle était détenue légalement.

Deux enquêtes ouvertes

enquêtes ouvertes
PHOTO D’ILLUSTRATION JOEL LE GALL / OUEST-FRANCE

Le maire de Genas, Daniel Valéro, a exprimé son soutien au propriétaire. Il déclare : « Pourquoi, à 3h du matin, quelqu’un enlève-t-il des tuiles pour entrer chez un particulier ? Cette intrusion nocturne peut légitimement provoquer la peur et une réaction. »

Il ajoute : « Qu’on arrête de s’interroger sur celui qui est envahi chez lui, et qu’on commence à se poser des questions sur celui qui s’introduit chez les autres. »

De son côté, le parquet de Lyon a ouvert deux enquêtes : l’une pour homicide involontaire, l’autre pour tentative de vol avec arme. La brigade de recherches de Mions est en charge de l’enquête.

LIRE AUSSI :   Disparition inquiétante de Sofia, 15 ans, à Nantes : son père redoute « le risque de prostitution est réel » et lance un appel à témoins

Source : BFMTV

Exclusive content

Latest article

More article