Pour les ParentsIl doit payer une amende parce que son fils a manqué deux...

Il doit payer une amende parce que son fils a manqué deux jours d’école, un papa exprime sa colère

Parce que son fils avait raté deux jours d’école, l’école lui a envoyé une amende. Très contrarié par le manque de flexibilité de l’école, ce père raconte comment il a décidé de réagir.

Steven Doherty, un papa âgé de 44 ans vivant près de Manchester (Royaume-Uni), a vécu une situation l’année dernière. Son fils Alfie, âgé de 13 ans et étudiant à la St Ambrose Barlow RC High School de Salford, avait raté deux jours de cours pendant les vacances de Pâques. En conséquence, l’école avait exigé que le père paie une amende de 240 £ (environ 270 euros). Cette décision l’avait mis en colère, et il a vu l’opportunité de répondre d’une manière particulière.

Il dénonce le manque de flexibilité dans les écoles

À ce moment-là, Alfie avait besoin de changer d’école. Comme il ne savait pas encore où il irait, et qu’il voulait organiser un voyage pour les vacances de Pâques, son père, Steven Doherty, a voulu vérifier les dates des congés. Ce qu’il ne savait pas, c’est que les dates de l’école où son fils avait été accepté étaient légèrement différentes. Il explique cela à Kennedy News and Media. Le résultat, c’est qu’une fois qu’il a découvert la différence, il avait déjà réservé toutes les choses pour le voyage, et les dates qu’il avait choisies signifiaient que son fils raterait deux jours d’école.

Inquiet, Steven Doherty a informé l’école de la situation. L’école lui a alors dit qu’elle avait une règle stricte sur les absences des élèves, sauf pour des raisons de maladie ou de famille. Ils lui ont demandé de payer l’amende. Même s’il a expliqué que c’était une « simple erreur » et a demandé un peu de compréhension, l’école a refusé et il a fini par payer l’amende.

LIRE AUSSI :   N'utilisez jamais ces 5 phrases lorsque vous parlez aux enfants, selon les psychologues

Il envoie à son tour une amende à l’école

Steven Doherty a été vraiment contrarié par l’amende qu’il a dû payer. Il y a peu de temps, il a vu une occasion de faire quelque chose en retour à l’école de son fils. Alfie lui a dit qu’il n’avait pas eu cours un jour à cause de la grève des professeurs. Dans un e-mail qu’il a partagé en ligne, il explique à l’école que si son fils peut manquer deux jours d’école sans être malade, les enseignants devraient être traités de la même manière. Il demande que l’école lui paie une « amende » à son tour.

Le papa dit qu’il est en colère à cause de ce qu’il considère comme de l’hypocrisie. Il dit que c’est bien d’être absent de l’école quand les enseignants ne veulent pas y être, mais ce n’est pas acceptable quand il fait une petite erreur avec les vacances. Il précise qu’il n’a rien contre les grèves des enseignants, mais il trouve que l’amende qu’il a payée n’était pas juste. Il pense que son idée est amusante et espère que l’école le comprendra et réalisera le problème. Il dit : « Je ne m’attends évidemment pas à recevoir de l’argent […], mais peut-être qu’ils verront que j’ai raison et qu’ils auraient pu être plus compréhensifs et sympathiques envers moi. »

Pour l’instant, l’école n’a pas commenté cette histoire. Quelqu’un de l’école a demandé à Steven Doherty de supprimer son message en ligne pour protéger la vie privée.

Exclusive content

Latest article

More article