Deux enfants de 2 ans ont réussi à échapper à la surveillance des adultes et à s’échapper de leur crèche en utilisant un moto pour enfant ! Ils ont été repérés à 300 mètres plus loin.
Il n’a fallu que quelques minutes d’inattention à deux enfants de 2 ans pour s’échapper d’une crèche à Almería, dans le sud de l’Espagne… Sur leur moto pour enfant ! Seuls au milieu de la route, à 300 mètres de là, ces enfants ont été retrouvés sur leurs jouets en pleine course par une passante qui les a arrêtés. Elle a appelé la police pour ramener les enfants en lieu sûr. Depuis, les familles des deux enfants ont prévu d’intenter une action en justice contre la crèche, ainsi que l’ouverture d’une enquête par l’Inspection du ministère de l’Éducation et de la Famille en Andalousie.
Une porte laissée ouverte
L’enquête déterminera comment ces enfants ont réussi à échapper à la surveillance d’un adulte suffisamment longtemps pour récupérer leurs jouets et parcourir 300 mètres dessus. Il semble que le personnel moyen de la crèche soit en congé et que les sous-traitants de la garderie soient moins vigilants.
Le reportage initial andalou a révélé une porte dérobée laissée non verrouillée dans la pépinière. Cela s’est avéré être le moyen d’évasion des garçons.
Heureusement, leur voyage en minibike n’a pas eu de conséquences graves cette fois-ci, ce qui aurait pu arriver !