Comment répondre aux gens qui savent mieux que toi comment éduquer tes enfants ?

0
70
Comment répondre aux gens qui savent mieux que toi comment éduquer tes enfants-min
© Photo : Istock

Les gens ne cessent de te donner des conseils sur la façon dont tu vas éduquer tes enfants et tu en as assez ? Cet article est fait pour toi.

Comment répondre aux gens qui savent mieux que toi comment éduquer tes enfants ?

Les femmes enceintes doivent mettre dans leur tête une chose importante concernant leur futur statut de « maman » : après la naissance du tout-petit, les gens vont observer leur vie, l’analyser et, surtout, la critiquer. Ton entourage aura toujours des conseils à te donner sur la façon dont tu vas éduquer tes bambins.

Oui, je comprends, ça dérange vraiment, mais c’est, hélas, la vie des mamans.

Quand on devient « maman », les parents, et même ceux qui n’ont pas d’enfants, auront un petit conseil à te donner. Pour eux, ils sauront mieux que toi et ont beaucoup de conseils à te donner pour t’aider à bien éduquer ton petit bambin. Personne ne déroge à cette règle. Ta voisine qui a trois enfants, ta cousine qui n’est pas encore mariée… savent mieux que toi. Ils auront tous de « bons » conseils à te donner.

Oui, ça dérange !

À vrai dire, c’est très relou d’entendre ce genre de conseils. Que faire ? Je te conseille de ne pas garder de silence. Tu dois répondre. Ainsi, ils vont « fermer leur bouche » et pourraient disparaître à jamais de ta vie. Crois-moi, c’est beaucoup mieux.

Mais comment peut-on répondre aux gens qui « savent » mieux que nous comment éduquer nos enfants ? On est bien éduqué et on le fera avec classe. Pour découvrir les bonnes manières, continue la lecture de cet article jusqu’au bout !

Comment répondre aux gens qui « savent » mieux que toi comment éduquer tes bambins ? (3 manières)

Voici la première manière :

  • J’ai vu que tu avais fait avec tes bambins, mais quand je vois le résultat, je préfère essayer ma propre méthode d’éducation.
LIRE AUSSI :   La tétine pour bébé dès la naissance, bonne idée ou pas ?

Je te conseille de balancer cette phrase à chaque mère qui n’arrête pas de te casser la tête avec des conseils d’éducation « merdiques », alors que ses enfants sont mal éduqués. Tu peux donc utiliser cette phrase pour répondre à ce genre de personnes.

  • J’aime bien ton conseil, et je vais essayer de l’appliquer. Mais aujourd’hui, j’ai aqua-poney et vais laisser ça pour demain, peut-être.

Avec cette phrase, tu vas passer pour un diplomate. Mais à vrai dire, c’est une manière de dire que tu t’en fiches carrément de son conseil. C’est une phrase polie à utiliser pour répondre et remettre la personne à sa place.

  • Écoute, j’avais l’idée de mettre mes petits dans le congélo, mais je pense que tes conseils sont bons. Je vais les suivre.

Sincèrement, c’est une phrase qui ne sert à rien. Quand une personne me saoule, j’opte pour l’humour noir pour répondre. Ainsi, je les choque et cela me relaxe. Essaye donc d’utiliser cette phrase pour leur répondre et tu vas sans doute me remercier.

Et si tu veux que je te donne un conseil, écoute-moi bien : tu es leur maman et la seule personne qui sait dont ont besoin tes bambins. S’ils sont contents, oublie des conseils des autres.