Le certificat de naissance est un document qui nous suit tout au long de notre existence et qui joue un rôle essentiel dans l’établissement de notre identité légale.
Malheureusement, une simple erreur sur ce document peut engendrer de sérieux problèmes, comme l’a malheureusement découvert une jeune femme.
L’enregistrement du prénom d’un nouveau-né est un rituel important pour les parents. Ils doivent se rendre auprès d’un officier de l’Etat civil et veiller à l’orthographe pour éviter des complications lors de corrections ultérieures. Malheureusement, il arrive que des erreurs passent inaperçues.
Elle a découvert une énorme erreur sur son acte de naissance
Une récente vidéo publiée sur social média a fait le buzz. Dans celle-ci, une jeune femme raconte qu’elle a eu la surprise de découvrir à l’âge de 15 ans que son prénom ne correspondait pas à ce qu’elle pensait.
Elle explique que ses parents ont fait une faute de frappe sur son certificat de naissance, ce qui a entraîné l’erreur.
La vidéo, qui est devenue virale avec plus de 2,5 millions de vues, montre la réaction de la jeune femme lorsqu’elle a appris que son vrai prénom était en fait « Babrielle » et non pas « Gabrielle ».
The Post on Sunday a contacté la jeune femme pour obtenir plus d’informations. Elle a révélé qu’elle avait découvert la vérité sur son prénom lorsqu’elle avait passé son permis de conduire.
En effet, lorsqu’elle a donné son numéro de sécurité sociale au DMV (Department of Motor Vehicles), l’administration en charge des permis de conduire aux Etats-Unis, elle a été surprise d’apprendre que son identité ne correspondait pas à ce qu’elle pensait.
Elle a alors découvert que son prénom réel, tel qu’inscrit sur son acte de naissance, était « Babrielle » et non « Gabrielle Mayor ».
À cause de son prénom, son surnom a été changé
La jeune femme n’a pas pu passer son permis ce jour-là en raison de cette erreur administrative, et ses parents ont dû entamer des démarches pour faire corriger son prénom sur les documents officiels.
Bien qu’elle s’appelle officiellement Gabrielle, cette histoire a été tellement amusante pour ses amis qu’ils ont commencé à l’appeler « Babby » ou « Babs ».
Elle a même remarqué que des inconnus qui ont entendu parler de cette histoire l’appellent également ainsi. C’est donc un nouveau surnom qui lui est resté depuis lors.
Après la publication de la vidéo de la jeune femme, de nombreux internautes ont partagé des histoires similaires dans les commentaires.
Par exemple, une personne a raconté qu’elle avait toujours écrit son prénom « Kristin » jusqu’à ce qu’elle découvre à l’âge de 16 ans que son véritable prénom était « Kristen ».
D’autres internautes ont également partagé des anecdotes, comme un parent qui n’a pas remarqué qu’une mauvaise date de naissance avait été enregistrée sur l’acte de naissance de leur enfant avant son 6ème anniversaire.
Ces mésaventures sont donc plus courantes qu’on ne le pense.