Devenir mère signifie devoir faire face à un manque de temps pour certaines activités. Jetons un coup d’œil à ce qui peut être difficile à accomplir.
Mais ne vous inquiétez pas, dans quelques années, vous pourrez à nouveau profiter de moments de détente à la plage ou coiffer vos cheveux sans interruption.
1. Se laver les cheveux correctement
Cela peut prendre beaucoup de temps ! Et nous ne parlons même pas de se faire un brushing. Les mamans apprécient le shampoing sec, n’est-ce pas ?
2. Se faire les ongles
Le temps de séchage indispensable rend la réalisation de cette tâche peu probable. Il vaut mieux ne pas tenter l’aventure.
3. Discuter au téléphone avec une amie
Avec des enfants à gérer, c’est une mission impossible. Et si votre amie n’a pas d’enfants, il y a de fortes chances qu’elle se lasse de ces conversations interrompues par « Maman j’ai faim », « Maman il m’a tapé », « Maman j’ai fait caca ».
4. Terminer des conversations
Il peut même être difficile de simplement avoir une conversation sans interruption.
5. Repasser
Il n’y a absolument pas de temps pour cela. Désormais, il faut se contenter du sèche-linge.
6. Appliquer de la crème quotidiennement
En réalité, ce n’est même plus une question de manque de temps, mais plutôt de motivation.
7. Faire les boutiques pour soi-même
Depuis que vous êtes devenue maman, vos achats sont uniquement destinés à vos enfants. Espérons que cela change bientôt.
8. DORMIR
Juste dormir.
9. Voir un épisode complet de votre série préférée
Heureusement, la vidéo à la demande est disponible.
10. Boire une boisson chaude
Entre le moment où l’on se fait couler une boisson chaude et celui où l’on peut enfin la boire, il peut se passer beaucoup de choses.
11. Aller faire les courses au marché
Emmener les enfants au supermarché ou au marché est pire que de participer à un jeu d’aventure comme Koh Lanta. Heureusement, il y a les courses en ligne.
12. Procrastiner
Autrement dit, remettre à plus tard ce qui peut être fait le jour même. Donner un biberon à 3 heures du matin à un bébé qui pleure de faim ne peut pas être report
13. Répondre au textos dans l’immédiat
Entre un « es-tu là ce week-end? » et un « oui, bien sûr » peuvent s’écouler 3 heures. La vie d’une mère est toujours en mouvement.