Si la plupart des parents se moquent du sexe de leur futur bébé, certaines mamans espèrent secrètement être enceinte d’une fille.
Pourquoi ?
Pour la simple et bonne raison que de nombreuses mères sont persuadées qu’il est plus simple d’élever une fille, contrairement à un garçon.
Pourtant, avoir un garçon est tout aussi intéressant et comporte beaucoup d’avantages, sauf que la plupart des parents n’y pensent pas forcément au début.
Mais alors, en quoi avoir un garçon peut-il être bénéfique pour une jeune maman ? Et surtout, pourquoi, dans certains cas, est-il plus facile d’élever un garçon plutôt qu’une fille ?
N’oubliez pas d’épingler l’image ci-dessous dans vos tableaux Pinterest pour l’avoir en cas de besoin.
1- La complicité est différente
Bien évidemment, cela ne veut pas dire qu’une maman ne peut pas être complice avec sa fille, bien au contraire.
En réalité, le rapport entre une mère et son fils est quelque peu différent. Pour un garçon, sa maman est certainement la plus jolie femme du monde et rien ne pourra lui faire changer d’avis.
Il vous considèrera toujours comme sa reine, sa princesse. Pourtant, durant les premières années de sa vie, vous ne serez certainement pas toujours à votre avantage, notamment à cause de la fatigue et du manque de temps.
Mais pas de panique, votre fils vous regardera toujours avec des yeux pleins d’étoiles.
2- Vous gagnerez du temps et de l’argent
Toutes les mamans qui ont une fille vous le diront, elles ont toujours tendance à leur acheter toutes sortes de vêtements et d’accessoires afin que leurs filles soient toujours les plus belles.
Avec les garçons, inutiles d’acheter des barrettes, des serre-têtes, des vêtements aux couleurs chatoyantes et brillant de mille feux… Les vêtements pour garçons sont plus sobres, plus classiques.
Bien sûr, vous pouvez faire quelques folies pour votre garçon, mais cela vous coûtera moins cher que pour une fille !
3- Un garçon est toujours plein d’énergie
Si vous êtes une maman qui vit à 100 à l’heure, alors ne vous inquiétez pas, votre garçon pourra vous suivre partout. En effet, un garçon déborde d’énergie, très vite, vous aurez l’impression qu’il n’est jamais fatigué.
Vous adorerez le suivre dans ses petites aventures, mais attention, un garçon trop énergique peut vite se blesser, par conséquent, vous devrez toujours avoir un œil sur lui.
4- Un garçon n’a pas de « problème de fille »
Eh oui, toutes les filles ont, un jour, leurs règles. Leurs hormones sont chamboulées, elles changent d’humeur comme de chemise… D’ailleurs, toutes les mamans qui ont une fille redoutent cette période, pourtant obligatoire dans la vie d’une jeune fille.
Et puis il y a aussi le premier essayage de soutien-gorge qui représente un grand moment de honte pour les filles et de gêne pour les mamans.
Avec un garçon, vous ne rencontrerez jamais ces problèmes, ce qui peut être intéressant surtout si vous êtes de nature anxieuse et angoissée. Sur ce point-là, un garçon est beaucoup plus facile à vivre, mais n’oubliez quand même pas que votre garçon fera quand sa crise d’adolescence.
5- Les cheveux
Pour un garçon, il n’y aura pas un problème de cheveux, n’importe quelle coupe fera l’affaire.
Vous pourriez vous-même lui couper les cheveux chez vous à la maison.
Alors, vous pouvez oublier les coiffures compliquées d’une fille. (coupe carrée, tresse, zigzag, chignons…)
6- Une maman, c’est l’amour de sa vie
Personne ne peut nier la relation entre un garçon et sa maman. Généralement, les garçons sont trop attachés à leur mère.
Une maman pour son fils, c’est la plus jolie, la plus belle, la plus tendre, même dans ses pires situations.
En fait, sa maman, c’est l’amour de sa vie !
7- moins de soucis pour les garçons
Quand un garçon deviendra un adulte et fort, ça sera moins des soucis lorsqu’il sort seul.
Contrairement aux filles, vous serez toujours inquiet et effrayé, surtout que la vie est devenue plus difficile, beaucoup de braquages, viols, etc.
8- Les papas peuvent jouer avec leur garçon
Les papas d’aujourd’hui sont trop accros aux jeux vidéo (Fortnite, FIFA, Call of dutty, etc.) et un garçon aime trop jouer ce genre de jeux.
Alors, c’est un avantage pour le papa et le garçon en même temps.
ce serait trop cool !
9- Les sous-vêtements
Pour un garçon il n’y aura pas un problème de sous-vêtements vous pourriez acheter des sous-vêtements par pack de 3, même s’ils sont de même couleur.
Les garçons ne donnent pas d’importance à ce genre de chose.
10- placard à chaussures
On connaît tous que la fille donne trop d’importance à la mode, vêtements, chaussures, etc.
Un placard rempli de chaussures pour une fille ça sera une nécessité. Par contre un garçon ne donne pas d’importance à ce genre de chose.
Mais attention ! Je pense pour un garçon ça sera un grand placard à bordel.
Bien évidemment, ces raisons ne représentent qu’une infime partie de tous les avantages qu’une maman peut avoir avec un garçon, mais celles-ci sont les principales. Cela vous a certainement convaincue qu’il n’y a aucune crainte à avoir en étant enceinte d’un petit garçon.
Quoi qu’il en soit, le simple fait d’attendre un enfant, fille ou garçon, est un grand moment de joie, aussi bien pour la maman que pour le papa. Peu importe s’il s’agit d’une fille ou un garçon, vous trouverez des avantages des deux côtés.
Avant de quitter le site je vous propose de lire aussi : 10 Bonnes raisons pour lesquelles avoir une fille est fantastique
Maman d’1 garçon. Je suis tout à fait d’accord avec le bonheur absolu qu’est d’avoir un fiston. Mais avant tout d’être Maman… Sans préjugé sexiste aussi bien pour un gars que pour une fille!
Vos « arguments » sont mignons et rassurants pour 1 future maman sans doute… Mais en 2019, c’est bien pauvre en terme d’égalité homme/femme. Sans combat sexiste de ma part. Laissons à nos garçons le droit à la sensibilité, au goût des jolies choses, et arrêtons de les pourrir avec des « tu seras fort mon fils ».
A bon entendeur…
Cordialement
Merci beaucoup Ansquer… Mais je n’ai aucun préjugé sexiste, déjà je prépare bientôt un sujet pour les 10 bonnes raisons pour lesquelles avoir une fille est génial.
Article ahurissant en 2019 … les filles ont des problèmes ? des soucis de cheveux ? des vêtements plus chers car elles doivent être plus jolies, ou encore qu’elles ne débordent pas d’énergie. Je simplifie mais désolée je suis choquée. Pas d’amalgame, c’en est presque du racisme en fait de vouloir cataloguer comme cela les gens. J’attends un enfant et non mon mari ne passe pas sa vie devant les jeux videos. Il jouera avec notre enfant quelque soit son sexe … Bref j’ai lu d’autres de vos articles intéressants mais celui-ci est vraiment inapproprié désolée !
Merci Piton, mais je suis sûre que vous avez mal compris mon but de cet article :/ Lisez svp le commentaire de Soraya elle a tout dit à ma place
Comme quoi lutter pour l’égalité entre les sexes est loin d’être inutile même en 2019…
Pour info si on aime habiller son enfant avec de jolie tenue, on le fait aussi si c’est un garçon !
Tant que les gens joueront à la poupée uniquement avec leur fille les marques proposeront une offre plus grande pour les filles….
Née en 1985, j’ai adoré jouer dans la boue avec mes jolies robes, faire du sport, jouer à la poupée, imiter mon père en cuisinant et ma mère en jardinant,… bref arrêtons avec les stéréotypes.
Fille ou garçon, c’est comme blond ou brun, un attribut physique, c’est la société qui inculque le reste.
Pour celle qui pensent cet article juste, j’espère que si votre fils aime jouer calmement à la poupée vous ne l’en empecherez pas… Quel serait le mal qu’il imite son père, qui est un homme de 2019 et qui donc s’occupe de ses enfants ?
Et si votre conjoint ne s’occupe pas de votre enfant à vous d’agir, on peut tous changer les choses, surtout pour notre enfant.
Personne ne dit que vous faites l’apologie des garçons par rapport aux filles juste que vos arguments sont complètement dépassés, on peut l’entendre provenant de personne d’ancienne génération, les mêmes qui disent qu’un nourrisson qui pleure fait un caprice ?
Bref j’espère que mes enfants n’auront pas à vivre ça lorsqu’ils seront parents…
désolé Amelie, mais vous avez mal compris le concept de l’article 🙁
Certains arguments me paraissent… Curieux ?!
Pourquoi une maman serait elle gênée par le premier essayage de soutien gorge de sa fille ? Une fille est forcément attirée par la mode ? Les papas jouent tous aux jeux vidéos..? Ces généralités me laissent sans voix, en 2019 autant de stéréotypes.. Vraiment ?
Diane, crois moi je n’ai aucun préjugé sexiste juste j’ai aimé écrit à propos cela et bientôt je vais faire un autre sujet sur les 10 bonnes raisons pour lesquelles avoir une fille est fantastique
C’est une blague autant de sexisme ????? Allo ! En 2019 ?!
Donc je résume : une fille coûte cher, est chiante et souvent incapable de gérer ses émotions, son papa n’aura pas envie de jouer avec elle, elle sera forcément coquette et aimera moins le sport.
?
Non léa, je ne suis pas ni sexiste ni rien, j’ai juste aimé de faire un sujet sur les bonnes raisons pour lesquelles avoir un garçon et bientôt un autre sujet sur les filles. (Et je n’ai pas dis rien de tout ça) En tout cas, désolé car beaucoup d’entre vous a mal compris le concept de ce genre de ces articles
Tout est vrai dans ce que vous dites
Maman de 3 mecs en extase devant moi et une fille qui est complice avec papa
Oui, toujours les mecs sont des complices avec leur maman et les filles avec leur papa.
Je ne comprends pas pourquoi certaines réagissent ainsi à ce sujet… on dit bien » 10 bonnes raisons… » moi je pense que c’est plus dans le sens où vous souhaitez avoir un tel sexe mais vous découvrez le contraire et donc du coup tu as de bonnes raisons pour positiver! Rien de sexiste ni stéréotypé là-dedans. Et elle ajoute bien que celles des filles aussi arrivent bien. Donc svp ne soyez pas si susceptibles! Merci Caroline et j’attends celles des filles impatiemment ❤️
Merci Beaucoup Soraya ❤️❤️ Enfin une personne a compris ce que je veux dire avec cet article
Je pense pareil… Gros bisous pour les efforts, c’est tjrs réconfortant pour une nouvelle maman de sentir que le sujet qui la taraude, certaines personnes y ont pensé avant elle et le trouvent légitime…
👍Tout a fait d’accord
Il faut que vous vous relisiez… Et au besoin, évident, que vous modifiez votre approche. Votre article peut-être intéressant mais il n’est à l’évidence construit principalement que sur des stéréotypes quelques peu datés… En effet une fille peut jouer aux jeux vidéos et beaucoup de père aujourd’hui partage leurs hobbies aussi bien avec leur fille qu’avec leur garçon (pour s’éloigner de leurs propre vêcu familial) ! Cet article s’adresse majortairement à des parents en devenir, donc actuel ! Soyez un peu plus inspiré et originale et en phase avec l’évolution de la société. Lorsqu’on s’égare parfois c’est bien de retourner au point de départ…?
Merci Buckette je respecte bien votre point de vue et votre conseil
enceinte de 2mois je suis pourtant persuadée que je vais avoir un petit mec ! moi je suis pas impatiente de connaitre le sexe de mon bébé (kinder surprise pour les intimes) le plus important est qu’il soit en pleine santé mais je comprends les arguments que vous avancez meme si il y a parfois beaucoup de généralité
Félicitation Elodie 😀
Moi maman de deux garçons et n’ayant pas encore de filles mais je suis très proche de mes nièces.Oui je suis d »accord avec cet article,au niveau entretien un garçon coûte moins cher mais par contre on a moins de choix au niveau vestimentaire…Ne soyons pas hypocrite,on a plus peur pour la sécurité d’une fille que d’un garçon…Cet article est GÉNIAL même si un jour je rêve d »avoir une fille…Ne voyez pas le côté sexiste de l’article mais juste les faits réels…Bonne lecture…
Merci Sidonia
C’est trop cool d’avoir un petit garçon. Ma femme est enceinte peut importe le sexe du bébé je serais hyper joyeux avec notre petit(e)
Je suis heureuse pour vous Joseph❤️❤️
Merci beaucoup Caroline
??? Merci Joseph
Au secours ! Comment pouvez-vous écrire tout cela à l’heure d’aujourd’hui !? Nous sommes en 2019 et vos « 10 bonnes raisons » d’avoir un garçon sont encore tellement genrées ! Vous parlez de l’article des 10 bonnes raisons d’avoir une fille mais vous évoquez en majorité le shopping, le maquillage, et le calme d’une fille (n’est-elle résumée qu’à cela ?) Je suis tout à fait en phase avec les premiers commentaires reçus, l’idée de cet article est certainement très bonne, mais il me semble que votre tournure doit être revue. Vos propos continuent de classer les filles dans une case et les garçons dans une autre. Vos écrits sont lus par bon nombre de personnes, peut-être pourriez-vous les remodifier afin que grâce à votre site vous puissiez faire passer un autre message, utilisez votre popularité et puissiez changez les choses et les mentalités ?
Merci Ci pour votre commentaire, je ferai de mon mieux pour être a la hauteur de vos attentes
Merci Caroline de votre réponse, elle montre que vous êtes vraiment à l’écoute de vos lecteurs et que vous prenez leur avis en compte ! ?
J’ai hâte de vous relire sur d’autres sujets qui parleront des garçons et des filles sans qu’ils ne soient genrés et je suis sûre que vos lecteurs en seront tout aussi ravis que moi. ??
Merci Ci Encore une fois ?? j’espère être à la hauteur de votre confiance
Une horreur de tomber sur tel « article ». Quelle surprise de ne pas voir davantage de réactions suite à de telles bêtises! Il me semble nécessaire de réagir et de vous rappeler (ou vous apprendre) que nous sommes en 2019 et que votre « article » est, en plus d’être démodé, véritablement dangereux pour les personnes aussi peu éclairées que vous qui le lisent et boivent vos paroles! Chapeau bas sur le choix ringard des images et sur le concentré de stéréotypes. Comme le dit Ci plus haut, et à juste titre, profitez de votre visibilité pour faire évoluer les mentalités !
Preuve que vos écrits sont juste totalement incohérents : vous vous contredisez dans vos deux articles ! Avoir une fille coûterait plus cher que d’avoir un garçon (« article » au dessus) VS un garçon abîme plus ses vêtements et une fille coûterait moins cher car elle est moins exigeante qu’un garçon (« article » dédié aux bonnes raisons d’avoir une fille).
Bref que d’incohérences, de paroles sans intérêt…C’est à cause de gens aussi peu ouverts que vous que les mentalités ne changent pas, que les femmes, sont hélas, toujours moins rémunérées que les hommes, subissent la pression sociétale de « la femme parfaite » qui se doit de prendre soin d’elle, n’a pas le droit d’être forte et d’avoir du caractère!
C’est à cause de tels écrits que des garçons n’aimant pas « jouer à Fifa avec leur papa » comme vous l’écrivez, que des garçons soigneux, délicats, sensibles, ne se reconnaissent pas dans notre société et sont mis de côté, victimes de harcèlement et malheureux. Un garçon peut aimer porter du rose, a le droit de jouer à la poupée, a le droit d’être sensible et de ne pas être toujours fort ! De même qu’une fille peut adorer le sport, détester les vêtements,ne pas s’occuper de ses cheveux et être bagarreuse ! Cela s’appelle la diversité, vous comprenez ? Laissons les gens vivre comme ils l’entendent et acceptons les différences de chacun.
Arrêtez,s’il vous plaît, de continuer à répandre de tels stéréotypes. Tout le monde s’en portera mieux.
Merci Pen, c’est votre avis et je le respecte énormément, mais malheureusement beaucoup d’entre vous ont mal compris l’idée de cet article, le commentaire de Soraya a tout expliqué
Merci Pen de ce commentaire censé qui résume à lui seul tout ce que je pense.
Ah la la les commentaires
Du calme mesdames elle a bien précisé les 10 bonnes raisons et en plus c’est vrai on retrouve ces choses là dans la vraie vie.
Je vois pas en quoi elle a été sexiste ou autre
Moi perso c’est vos commentaires qui me choquent. Vous vous emportez à mort.
En tout cas Caroline votre article est très intéressant il est clair qu’un garçon est très différent d’une fille et oui leur maman sont tout pour les garçons c’est bien vrai.
Super article
Vraiment Merci Beaucoup Mel, Enfin un commentaire qui me remonte le moral
C est fou comme les gens sont a cote de la plaque, meme les sujets les plus simples les depassent. Incroyable de lire autant de méchanceté en commentaire d un post plein de douceurs et de reconfort. Vive la liberté d expression au passage. Je vous cache pas que ces commentaires me gachent la lecture a chaque fois. Passez votre chemin si cela ne vous ravie pas. Moi perso, ce post me fait sourire et j aime bien le fait d etre positif comme Caroline.
vraiment merci beaucoup sue
Je ne vois pas en quoi c’est positif d’opposer les filles aux garçons…
Votre bébé que ça soit un garçon ou une fille a les mêmes réactions, besoins, gestes,…
C’est nous, les adultes qui créont une différence.
Un enfant est un enfant c’est tout.
Les « garçons manqués » n’existent pas ?
Au passage pour reprendre Pen » c est a cause des gens comme vous… » j ai honte d ecrire la suite. Relisez vous un peu! non en fait c est a cause des gens comme Vous, femmes intolérantes envers d autres femmes qui essaient de s en sortir comme elles peuvent et qui essaient d exister. Aucun principe aucune valeur. Ca se dit féministe mais ca tape sur les femmes… vous me faites bien rire. Voila une bonne raison d avoir un garçon tiens. Allez je vous laisse detruire le travail d une autre femme. Bon courage !
En étant en essaie bébé, j’espère avoir une fille (surtout qu’il y a eu beaucoup de naissances de garçons autour de moi ces derniers temps) mais cet article me fait relativiser 😉 de toute façon je n’aurais pas moins aimé un petit garçon à une petite fille.