ActualitéUne passagère accouche d'une petite fille dans l'Intercités Clermont-Paris

Une passagère accouche d’une petite fille dans l’Intercités Clermont-Paris

Le train Intercités n° 5962 reliant Clermont-Ferrand à Paris a dû s’arrêter en urgence ce mardi en raison d’un événement exceptionnel : un accouchement en pleine voie, rapportent France Bleu et Le Journal du Centre.

Publicité

Aux alentours de 11 heures, une première annonce évoquait un passager souffrant. Mais la réalité était tout autre : une femme était en train de donner naissance à son enfant. Le train a donc été immobilisé à Montargis (Loiret), un arrêt qui ne figurait pas sur son itinéraire initial.

Heureusement, trois professionnels de santé – deux généralistes et un gynécologue – étaient présents et ont assisté la future maman. Peu après 11h30, elle a mis au monde une petite fille, prénommée Kléa, avant même l’arrivée des secours. La mère et son bébé ont été pris en charge rapidement et conduits à l’hôpital de Montargis.

1h40 de retard… mais un bel événement

Après cet arrêt inattendu, le train a repris sa route vers Paris, atteignant la gare de Bercy à 13h41, avec un retard de 1h40.

Sur X, la députée socialiste du Puy-de-Dôme Christine Pirès Beaune a salué cet événement avec enthousiasme : « Félicitations aux parents, bienvenue au bébé et merci aux agents de la SNCF ! ».

De son côté, la SNCF a annoncé qu’un bouquet de fleurs serait offert à la maman. En revanche, la petite Kléa ne bénéficiera pas d’un accès gratuit aux trains, ce type de privilège n’existant pas sur le réseau ferroviaire français.

LIRE AUSSI :   Trois enfants s’échappent de leur école maternelle en franchissant le grillage

Exclusive content

Latest article

More article