Pourquoi trouve-t-on que le bébé est moche à la naissance ?

0
360
Pourquoi trouve-t-on que le bébé est moche à la naissance-min
© GETTY

Les parents sont toujours contents de voir leur nouveau-né naître. Pour eux, il est toujours beau, magnifique.

Pourtant, leurs amis collègues et les membres de la famille le trouvent moche, ou au moins pensent qu’il n’est pas très beau.

Ne vous inquiétez pas ! Vous n’êtes pas les seuls à le penser.

Pourquoi trouve-t-on que le bébé est moche à la naissance ?

 

Ne vous culpabilisez pas !

 

Il est normal que les parents trouvent leur bébé beau, joli et magnifique. Mais pourquoi vous pensez le contraire ? Qu’est-ce qui vous arrive ? Ne vous vous posez pas de questions !

Il est inutile de vous culpabiliser de ce que vous ressentez. Sachez que vous n’êtes pas le premier papa ou la première maman à trouver son petit bout moche.

Les statistiques montrent qu’un parent sur 5 trouve son nouveau-né moche. Ne vous inquiétez pas !

Bébé moche : c’est normal !

 

Il est tout à fait normal de trouver votre bébé moche, avec des yeux gonflés, un nez en patate… et un visage plissé.

C’est normal, puisqu’il a passé 9 mois dans le ventre de sa maman, à baigner dans une sorte de piscine (le liquide amniotique).

Alors, il est normal que l’enfant soit un peu boursouflé. Avec le temps, le petit va « dégonfler » petit à petit. Ainsi, il deviendra de plus en plus beau.

Par ailleurs, sachez que certains nouveau-nés peuvent être recouverts de poils ou avoir des taches de naissance. Tout cela va disparaitre avec le temps. Soyez patient !

Le nouveau-né n’est pas beau : patientez !

 

Outre le fait que l’enfant a fait de la rétention, n’oubliez pas qu’il a également passé des heures et des heures à transiter via le bassin et le canal vaginal, notamment sous l’effet des contractions.

Et si jamais le médecin utilise des instruments lors de l’accouchement, comme la ventouse ou les forceps, le nouveau-né peut avoir la tête en pain de sucre.

LIRE AUSSI :   Prénoms courts en 5 lettres pour garçons : cap sur les prénoms courts

Lors de sa naissance, le crâne du petit est malléable. En plus, son corps n’est pas vraiment « mignonne ». Il a une grosse tête, un énorme buste, des organes génitaux gonflés et disproportionnés, etc.

Ne vous inquiétez pas ! Tout cela va changer avec le temps et votre bébé deviendra de plus en plus beau. Soyez patient !

Bébé n’est pas beau : bébé imaginé vs bébé réel

 

De plus, les parents peuvent trouver leur bébé moche, parce qu’ils ont passé 9 mois à l’imaginer, ou encore à l’idéaliser.

Si jamais vous avez pensé qu’il serait rond, rosé et tout mignon, avec des yeux verts ou bleus, sachez qu’il est temps de vous confronter au « bébé réel ».

Et plus encore, les bébés ne sont pas beaux à la naissance. Souvent, les yeux du nouveau-né sont foncés, sachant qu’ils peuvent avoir parfois du vernis sur le corps, avec des yeux gonflés.

Oubliez ce que vous voyez dans les films, les magazines et les séries télévisées.

Ne vous inquiétez pas ! Si vous voyez que votre bébé n’est pas beau, sachez qu’il est tout à fait normal. Il deviendra beau avec le temps.