BébéMon mari souhaite donner à notre fils le prénom d'un personnage de...

Mon mari souhaite donner à notre fils le prénom d’un personnage de « Star Wars »

Une femme enceinte de son deuxième enfant a récemment partagé ses réflexions sur le nom de son futur enfant sur Reddit. Son épouse a proposé de lui donner un nom inspiré du célèbre personnage de Dark Vador, mais elle n’a pas été d’accord avec la proposition.

Au moment de choisir un prénom pour leur futur enfant, de nombreux parents trouvent l’inspiration dans leurs films ou séries préférés. Cependant, il est important de considérer que certains de ces noms peuvent ne pas être adaptés aux enfants, car ils pourraient faire l’objet de moqueries. Par conséquent, vous devez être prudent lors du choix. Sur la plateforme Reddit, une mère enceinte d’un deuxième enfant a partagé son expérience, affirmant que son conjoint souhaitait donner à son futur bébé un prénom issu de l’univers Star Wars. Cependant, le couple n’a pas pu s’entendre sur la proposition.

Dark Vador comme prénom ?

Si le bébé est une fille, le couple a déjà choisi un nom. Cependant, lorsque le cas du garçon est arrivé, la situation s’est compliquée. La mère a expliqué qu’elle et son mari essayaient de s’entendre sur le nom d’un garçon pour leur futur enfant.

« Nous venons juste d’apprendre que nous attendons un autre enfant, et bien que nous ayons déjà choisi un prénom pour une fille, nous sommes divisés quant aux prénoms de garçons. »

Sur Reddit, elle partage son dilemme, expliquant que le prénom de leur fils aîné est déjà inspiré d’une saga célèbre, à savoir Le Seigneur des Anneaux.

« Nous avons nommé notre premier-né Rowan (en référence au Chevalier du Rohan dans Le Seigneur des Anneaux) parce que nous recherchions quelque chose d’un peu moins commun, plutôt que totalement unique. »

LIRE AUSSI :   20 Prénoms féminins rétros rigolos

Pour sa part, elle apprécie le prénom Maxwell, mais elle craint qu’il ne devienne trop populaire, « tout comme d’autres variantes de ‘Max' ». C’est alors que son mari lui propose de donner à leur enfant le prénom Anakin, en référence au personnage de Dark Vador dans Star Wars : Anakin Skywalker.

Le prénom en lui-même ne la dérange pas, c’est plutôt l’association qui l’embarrasse. Elle redoute que leur enfant soit constamment rappelé à Dark Vador. Bien qu’ils ne soient pas de grands fans de Star Wars, son mari utilise comme argument le fait qu’ils n’étaient pas non plus des fans inconditionnels du Seigneur des Anneaux et pourtant ils ont donné à leur premier enfant un prénom issu de cette saga. Il est particulièrement séduit par la sonorité du prénom Anakin. Elle se sent indécise quant à la marche à suivre.

D’autres suggestions ? 

Désespérée, la mère de famille se trouve à la recherche de conseils et sollicite les internautes pour leur opinion sur l’idée de son mari. La plupart des utilisateurs semblent s’accorder pour dire que ce prénom n’est pas une bonne idée, même parmi les fervents fans de Star Wars.

« Anakin, avec le surnom Ani ? Ne le faites pas. Je suis un grand fan de Star Wars et je pense que c’est un nom terrible pour un enfant. »

Publicité

D’autres utilisateurs proposent des alternatives à ce prénom, comme Luke, qui est le prénom du personnage de Luke Skywalker dans la saga. Une personne partage même son propre témoignage en mentionnant qu’elle porte un nom similaire à celui d’Anakin Skywalker.

LIRE AUSSI :   20 prénoms pour fille qui commencent par la lettre L

« Je m’appelle Annakah (prononcé phonétiquement : anna+kuh), et même avec une version comme celle-ci, j’entends presque tous les jours au travail : ‘Oh, tu aimes Star Wars ?’ ou des plaisanteries douteuses sur la Force. »

Face à ces nombreux conseils, la mère a finalement mis à jour son post pour remercier les internautes de leur aide.

« Il semble donc que le consensus général soit que même si mon mari aime le prénom, ce n’est pas une bonne idée en raison de son association unique avec « Star Wars ». Je vais partager certaines de vos réponses avec lui, et j’espère que nous pourrons trouver un nom qui fonctionne mieux pour nous deux… un nom qui n’affectera pas la vie de notre enfant ! »

Exclusive content

Latest article

More article