Pour les ParentsMon enfant ne se comporte pas toujours bien avec moi ? Réponse...

Mon enfant ne se comporte pas toujours bien avec moi ? Réponse d’une experte

Pourquoi les enfants se comportent-ils mieux en dehors de chez eux ou avec d’autres personnes ? Un psychologue pour enfants peut expliquer.

Le sentiment d’abandon et de détente dit tout.

Mon enfant ne se comporte pas toujours bien avec moi ? Réponse d’une experte

Les enfants ont beaucoup de mystères tout seuls. Si vous êtes parent, vous vous êtes probablement rendu compte que vos enfants excellent en public, avec les autres ou à l’école, mais une fois à la maison, ce sont de vrais connards. Parfois, ils sont même méchants.

La question est : pourquoi ? Comment un enfant très gentil à la maison ou avec les autres peut-il devenir un méchant dès qu’il rentre à la maison ?

Certains parents pourraient s’inquiéter de cette question. Je me demande si mon enfant m’aime. Est il heureux? Est-ce que je fais du bon travail en tant que parent ?

Heather Wittenberg, psychologue pour enfants et mère de 4 enfants, répond à cette question.

Sensation de confort

Les enfants ne se comportent mal que s’ils sont à l’aise (ils ont une sensation de confort), explique le Dr Wittenberg à The Mother Company. Ils montrent leur vraie personnalité à leurs parents, les bons comme les mauvais. Lorsque les jeunes enfants suivent toutes les règles toute la journée, ils consomment de l’énergie. Quand ils rentrent chez eux, ils se laissent aller et sont maladroits et gênés devant leurs parents, car ils gardent leur amour, leur admiration, leur affection et leur maladresse pour leurs familles.

Bien qu’un mauvais comportement ne doive pas être accepté, la raison en est peut-être que l’enfant se sent à l’aise et peut être elle-même sans avoir à se filtrer.

LIRE AUSSI :   Mes conseils de maman pour arrêter de culpabiliser tout le temps

Se sentir abandonné

Certains enfants ont l’impression que leurs parents les ont laissés à l’école ou à la garderie, ils ont le sentiment d’avoir été abandonnées, explique la psychologue. Ils pourraient être méchants parce qu’ils sont un peu en colère que nous les ayons laissés là. En fin de compte, leurs mères et leurs pères leur manquent.

Il suffit de les rassurer, de leur parler, de leur expliquer, et de comprendre leurs émotions ! Cela n’a rien à voir avec le fait de ne pas aimer ses parents ou d’être malheureux.

Publicité

Heather Wittenberg dit que les enfants peuvent être bons à la maison et à l’école, mais ils peuvent aussi être mauvais. Les enfants doivent parfois être autorisés à être mauvais, mais nous devons également équilibrer cela en communiquant avec eux.

Référence :

  • Paroledemamans.com

Exclusive content

Latest article

More article