Une experte explique que les prénoms Disney sont très recherchés par les futurs parents. Elle prédit ceux qui seront les plus attribués en 2024, de quoi vous inspirer ?
Les prénoms à la mode changent chaque année en fonction de plusieurs facteurs tels que les médias, la culture populaire et les tendances changeantes à l’échelle mondiale. Un expert en noms de famille, SJ Strum, a déclaré que les prénoms utilisant des noms de personnages Disney et des dessins animés seront très populaires d’ici 2024.
Les prénoms Disney seront tendances en 2024
SJ Strum travaille en partenariat avec l’enseigne britannique de cartes de vœux Thortful pour prédire les tendances en matière de prénoms. Elle reçoit de nombreuses demandes pour des prénoms Disney dans son agence de conseil en prénoms, Baby Name Envy. Elle donne des exemples de célébrités qui ont choisi cette année des prénoms inspirés de Disney. Par exemple, l’influenceuse Molly Mae a nommé son bébé Bambi, et l’animatrice Stacey Dooley a appelé sa fille Minnie.
Les prénoms Disney qui seront les plus populaires en 2024
SJ Strum anticipe que certains prénoms Disney seront particulièrement en vogue l’année prochaine, notamment ceux qui sont facilement utilisables dans la vie quotidienne. Par conséquent, des prénoms comme Cendrillon ou Maléfique ne seront probablement pas très courants, car les parents préfèrent des références plus discrètes. Elle explique que des prénoms comme Aurora (Aurore en français), inspiré de La Belle au Bois Dormant, gagneront en popularité. Ce prénom a déjà grimpé de 230 places dans le classement des prénoms au Royaume-Uni l’année dernière et pourrait entrer dans le top 20 des prénoms féminins les plus populaires en 2024.
Le prénom Ariel pourrait également connaître une hausse de popularité. L’année dernière, 37 filles et 24 garçons ont été nommés Ariel au Royaume-Uni, en partie grâce à la sortie du film live-action La Petite Sirène. SJ Strum prévoit que cette tendance se poursuivra. De plus, le prénom Eric, inspiré du prince de La Petite Sirène, pourrait aussi connaître un regain d’intérêt.
Des prénoms Disney discrets
Pour les parents qui souhaitent une référence à Disney sans que celle-ci soit trop évidente, SJ Strum recommande des prénoms plus subtils. Par exemple, Gus, comme l’une des souris de Cendrillon, ou Flynn, du film Raiponce. Pour les filles, Esmeralda, personnage du Bossu de Notre-Dame, pourrait devenir populaire, surtout avec la sortie probable d’un remake en 2024.