BébéLe prénom Paul se fera souffler la vedette par un adorable prénom...

Le prénom Paul se fera souffler la vedette par un adorable prénom en « O » en 2025

Si, depuis des décennies, le prénom Paul est l’un des plus demandés par les parents pour les nouveau-nés, il sera bientôt éclipsé par un prénom très estimé qui se termine par « 0 » dans les choix parentaux en 2025.

Si Paul est le chouchou indétrônable du classement des prénoms des parents français, un très sérieux concurrent au charme ravissant et concis en « o » est en train de faire une course fulgurante pour lui voler la vedette. Et si l’on prête attention aux chiffres dans les toutes récentes éditions du Officiel des prénoms 2024, publié en septembre dernier chez First Editions, il pourrait renverser Paul dès 2025.

Quels sont les Top 5 des prénoms 2025

Et pour les cinq premiers prénoms français, pas de surprise non plus : les prénoms courts sont de retour.

1. Gabriel
2. Lion
3. Raph
4. Noah
5. Mael

Des noms multiculturels et ceux qui portent l’ambiance d’être international sont également une mode. Cependant, bien qu’un nom soit basé sur un endroit étranger, les parents peuvent être heureux, mais ce qui prévaut avant tout, c’est que le nom de leur enfant soit facilement prononcé et compris dans tout le monde.

Quel prénom dépassera Paul en 2025 ?

Paul est le seizième prénom masculin le plus populaire en France depuis le nouveau millénaire. Il est donné à près d’un garçon sur 190 aujourd’hui. Mais les temps changent, et le prénom est de moins en moins populaire parmi les parents potentiels. Selon le livre de Claire Tabarly-Perrin et Stéphanie Rapoport de 2024, L’Officiel des prénoms 2024, le classement de 2025 sera ébranlé par un prénom venu directement d’Italie.

LIRE AUSSI :   40 prénoms rétro à croquer pour bébé !

Ce prénom a le vent en poupe, ce n’est pas le cas de Paul. C’est Nino. Nino n’en finit plus de grimper aux sommets du prénom depuis longtemps. En 2000, il était né 128 petits Nino. En 2022, l’INSEE en recensait 1825. Pour les deux expertes en prénom qui publient chaque année les nouveaux modes, ce prénom court terminé par « O » fera très fureur en 2025.

Exclusive content

Latest article

More article