BébéLe correcteur automatique l'a inspirée à trouver le prénom parfait de son...

Le correcteur automatique l’a inspirée à trouver le prénom parfait de son bébé

Imaginez ça : une future maman envoie des idées de prénoms à son compagnon, et voilà que le correcteur auto de son téléphone se met de la partie… Et devinez quoi ? C’est comme ça qu’ils ont trouvé LE prénom parfait pour leur bébé.

Le correcteur auto, cet acolyte qui nous fait rager quand il déforme nos phrases à un point qu’on ne se comprend même plus, mais qui nous sauve la mise quand on bloque sur un verbe à conjuguer. Des fois, il nous pousse à des bourdes tellement énormes qu’on voudrait se volatiliser (comme le fameux « à très bite » au lieu de « à très vite » qu’on envoie à nos potes). Mais parfois, il nous fait aussi bien rigoler. Et là, dans cette histoire, il a carrément joué les héros pour un couple de futurs parents.

Quand le correcteur auto choisit le prénom du bébé

Une maman a partagé cette anecdote sur Reddit, en racontant : « C’est le correcteur auto qui a nommé mon môme il y a 10 piges ». Elle se souvient du jour J où elle était sur le point de mettre bas, mais elle et son mari n’arrivaient pas à se mettre d’accord sur un prénom. Alors elle lui bombardait de SMS avec toutes les idées qui lui passaient par la tête, juste pour « essayer de le convaincre de dire oui à quelque chose, pour qu’on ait au moins un point de départ » pour trouver LE bon prénom.

Et là, alors qu’elle voulait lui envoyer « Aiden », le correcteur auto s’en est mêlé. « Je tapais « Aiden » et boum, ça s’est transformé en « Auden », et on a kiffé », se rappelle-t-elle en rigolant. Et avec un petit clin d’œil, elle ajoute : « Quand je veux faire ma snob, je raconte qu’on l’a appelé comme le poète W.H. Auden (que j’ai découvert en vérifiant si Auden n’était pas le nom d’un serial killer célèbre ou un truc du genre). Mais bon, maintenant y a une marque de lingerie chez Target qui s’appelle Auden. Va comprendre ! ».

LIRE AUSSI :   Les prénoms féminins en "ine" feront leur grand retour en 2023

Les internautes adorent et partagent leurs propres expériences

Cette histoire a fait chaud au cœur des Redditeurs, et certains avouent même adorer le prénom Auden, et que le lien avec la lingerie ne les dérange pas du tout. « Auden, j’adore ce prénom, bien plus que Aiden en fait », « Cette histoire et ce prénom, je suis fan ! Je sais que la marque existe chez Target, je l’ai vue plein de fois, mais franchement j’avais jamais fait le lien. Ça m’a jamais empêché d’aimer ce prénom », « J’ai plein de fringues Auden et ça m’a jamais traversé l’esprit. On fait pas gaffe aux marques pas chères », « C’est la seule marque de lingerie que je porte et pourtant j’y ai jamais pensé », « C’est trop cool cette histoire ! Auden, c’est un prénom super. La fille de ma boss s’appelle Auden, en hommage au poète (son père est prof de littérature anglaise), et ça lui va trop bien », peut-on lire dans les commentaires.

D’autres partagent leurs propres mésaventures avec le correcteur auto. « Mon gamin s’appelle Aiden, mais dès que je l’écris dans un message, ça devient toujours Auden. J’adore ce prénom ! », explique un parent. Tandis qu’un autre rigole : « En tant qu’Aiden qui se fait toujours corriger en Auden (si j’oublie la majuscule), je me sens visé ». Aiden n’est pas le seul prénom à subir les aléas du correcteur, comme le rapporte un autre utilisateur : « Mon gosse s’appelle Xander, mais le correcteur auto le transforme toujours en chandelier, donc maintenant c’est comme ça qu’on l’appelle tout le temps. Le correcteur auto, un vrai champion ! ». Mais des fois, la correction est carrément surprenante, comme l’explique un Redditeur : « Mon gosse s’appelle Canaan, et ça se transforme toujours en cannabis ».

LIRE AUSSI :   comment aider mon fils à s'organiser

Exclusive content

Latest article

More article