En Belgique, un couple a opté pour un choix unique en matière de prénoms pour leurs enfants.
Ils prénomment leurs 12 enfants avec les 4 mêmes lettres
Gwenny Blanckaert et Marino Vaneeno, âgés respectivement de 32 et 39 ans, sont un couple renommé en Belgique en raison de leur choix de prénoms pour leurs 11 enfants, qui sont tous composés des mêmes 4 lettres : A, E, L et X. Bientôt, ils accueilleront leur 12e enfant.
Gwenny et Marino ont réalisé leur rêve d’avoir une grande famille et sont très heureux de leur choix. La mère de famille a déclaré que depuis leur mariage, ils ont toujours souhaité avoir douze enfants. Depuis la naissance de leur premier enfant, Alex, il y a 12 ans, ils ont choisi de garder les 4 mêmes lettres pour les prénoms de leurs futurs enfants. Les prénoms comprennent Alex, Axel, Xela, Lexa, Xael, Xeal, Exla, Leax, Xale, Elax, et Alxe, âgé de six mois. Le prochain bébé, qui sera le cinquième garçon de la famille, n’a pas encore de prénom.
Cependant, les enseignants ont un peu plus de difficulté à mémoriser les prénoms uniques des enfants, selon la maman. « Pour nous, c’est comme assembler un puzzle, mais pour les enseignants, c’est plus compliqué », dit Gwenny. « Cinq de nos enfants fréquentent la même école communale et les plus jeunes les rejoindront bientôt ».
En utilisant les 4 lettres, il est possible de former 24 combinaisons de prénoms différents. Les jeunes parents Gwenny et Marino n’ont plus que 13 options.