Pour les ParentsIls forcent leur enfant à payer le loyer et la nourriture :...

Ils forcent leur enfant à payer le loyer et la nourriture : bonne ou mauvaise idée ?

Un super duo parental a pris une décision un peu particulière en demandant à leur fille de 19 ans de participer aux frais du gîte et du couvert. Ils ont osé poser la question sur les réseaux pour avoir les avis de tout le monde. Eh bien, les réactions sont très variées, je vous le dis ! Certains sont plutôt pour, d’autres un peu moins, chacun son point de vue !

Est-ce une bonne idée de faire mettre la main à la poche à son enfant pour aider à la maison ? Eh bien, bien sûr, on parle pas d’un bambin de 5 ans, ça serait absurde ! Mais dès qu’il grandit un peu et peut se débrouiller, est-ce qu’on peut lui demander de payer sa part s’il veut toujours vivre chez papa et maman ?

Pour Cody et Erika, c’est un oui franc et massif ! Ce couple américain a décidé de faire payer une partie du loyer et des courses à leur fille de 19 ans. Ils ont même fait une vidéo sur TikTok pour connaître l’avis des autres. Alors, vous en pensez quoi ?

280 euros par mois

La fille de Cody et Erika a 19 ans et va bientôt avoir son diplôme, mais elle ne partira pas tout de suite à l’université. Elle préfère rester chez ses parents un moment. Alors, ses parents ont décidé de lui faire payer un petit loyer de 180 euros par mois et 100 € en plus si elle ne fait pas elle-même ses courses. Ils disent que c’est pour lui apprendre à gérer ses dépenses. Le père a même dit en plaisantant : « 280 € par mois, c’est pas cher du tout pour vivre comme une princesse à la maison des parents ! » Mais ils n’ont pas dit comment leur fille va se débrouiller pour trouver tout cet argent… C’est un peu mystère !

LIRE AUSSI :   10 Phrases à dire au lieu de “Arrête de pleurer !”

Les internautes divisés

Les internautes ont des avis différents dans les commentaires. Certains trouvent que c’est une bonne idée, mais d’autres ne veulent pas faire de transactions financières avec leurs enfants. Un internaute a dit : « Pour moi, c’est un grand non… Je serai toujours là pour aider mes enfants, peu importe leur âge. » Le couple a répondu en disant : « Personne n’a jamais dit qu’on ne sera pas là pour aider nos enfants. » Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?

Exclusive content

Latest article

More article