Pour les ParentsFutur papa : 7 choses que vous devez savoir avant la naissance...

Futur papa : 7 choses que vous devez savoir avant la naissance de votre bébé

Devenir père, c’est un peu comme marcher dans le brouillard avant que ça arrive pour de vrai. Mais qu’est-ce qui se cache vraiment derrière cette aventure ? Comment est-ce que ta vie va être chamboulée ? Voici un petit aperçu de ce que ça signifie d’être papa au jour le jour.

1. Votre bébé et la maman seront en première ligne

C’est clair, surtout au début, la priorité sera le bien-être de votre bébé et aussi de la maman. Pas besoin de devenir un super-héros en cape et en slip rouge, être là et à l’écoute suffira.

2. Le travail passera au second plan

La naissance d’un enfant change la perspective. En découvrant la magie de la vie, le travail semblera moins important, presque un détail.

3. Les grasses matinées ne seront plus les mêmes

grasses matinées papa-min
© GETTY

Oui, le sommeil risque d’être chamboulé, même au-delà des premiers mois. Si vous n’êtes pas du matin, préparez-vous…

4. Soutenez votre chérie

Elle est forte, c’est vrai, et elle a mis au monde votre enfant, mais elle aura besoin de vous pour apaiser ses doutes, prendre le relais quand elle est épuisée, et lui préparer ses plats préférés. Montrez-lui votre amour !

5. Vous serez incontestablement fan de votre bébé

Si vous n’avez jamais eu de bébé dans les bras et que les autres enfants ne sont pas vraiment votre truc, ne vous inquiétez pas. Vous serez ravi de changer la couche de votre bébé sans grimacer, et vous serez captivé par ses adorables mimiques. C’est même un plaisir addictif !

LIRE AUSSI :   Que faire si mon enfant s'endort tard dans la nuit ?

6. Vous serez un super papa

© VECTEEZY

N’oubliez pas que les mamans ne sont pas les seules à douter de leurs compétences parentales. Les papas aussi ont leurs moments d’incertitude, même s’ils en parlent moins. Si vous avez des doutes, c’est un signe que vous voulez être un super papa ! Et devinez quoi ? Vous le serez !

7. Vous serez aussi important que la maman

Même si vous ne pouvez pas allaiter ou que vous êtes moins présent que la maman, vous serez tout aussi important, ne l’oubliez pas. Vous devrez trouver votre place dans ce duo fusionnel maman-bébé, mais vous y arriverez. Votre enfant n’aura qu’un seul papa, prêt à jouer le rôle de sa vie.

Exclusive content

Latest article

More article