ActualitéDramatique rentrée : une enseignante décède en accueillant ses élèves

Dramatique rentrée : une enseignante décède en accueillant ses élèves

Une tragédie s’est déroulée lors de la rentrée scolaire à l’école maternelle des Bergers, dans le 6e arrondissement de Marseille. Une enseignante a été victime d’un malaise alors qu’elle accueillait les élèves et leurs parents. Malgré l’intervention rapide des secours, elle n’a pas pu être sauvée.

Ce lundi 2 septembre 2024, alors que les élèves français retournaient en classe, un drame a bouleversé la communauté scolaire à Marseille. Peu après 8h, dans cette école maternelle du centre-ville, une professeure des écoles de 57 ans s’est soudainement écroulée sous les yeux de plusieurs élèves et de leurs parents, venus accompagner leurs enfants pour ce premier jour de classe.

La scène dramatique s’est produite devant une partie de la classe

D’après le rectorat, l’incident s’est produit alors que l’enseignante échangeait avec les parents, pendant que les enfants jouaient à l’arrière de la salle. « Elle semblait avoir des difficultés respiratoires tout à coup », rapporte Pascal Prelorenzo, ancien collègue de l’enseignante et représentant du Snuipp-FSU 13, cité par Le Progrès.

Des parents et membres du personnel présents sur place ont immédiatement tenté de lui porter assistance avant que les pompiers de Marseille n’arrivent. À leur arrivée, la professeure était toujours inconsciente. Malgré les tentatives de réanimation des secouristes, son décès a été prononcé sur place. Bien que les causes exactes de sa mort ne soient pas encore officiellement confirmées, une embolie pulmonaire est suspectée.

Mise en place d’une cellule psychologique

Le directeur académique s’est rendu sur place dans les heures qui ont suivi l’événement. Une cellule psychologique a été installée au sein de l’établissement, situé près du cours Julien et de l’église Notre-Dame-du-Mont, pour accompagner les élèves, qui sont au nombre de 200 dans cette école publique. Cette cellule restera en place jusqu’à la fin de la semaine. L’école, quant à elle, restera fermée jusqu’au jeudi 5 septembre.

LIRE AUSSI :   Un bébé décède après avoir été attaqué par le chien de sa grand-mère

Exclusive content

Latest article

More article