BébéCes jolis prénoms vont-ils disparaître parce qu'ils semblent "trop adultes" ?

Ces jolis prénoms vont-ils disparaître parce qu’ils semblent « trop adultes » ?

Bien que les prénoms anciens soient à la mode, certains ne réapparaissent pas. Est-ce parce qu’ils semblent trop étranges pour un bébé ?

Les prénoms vintage sont populaires, et il est courant de voir des prénoms « anciens » revenir régulièrement. Une théorie, appelée la loi des 100 ans, explique que les prénoms disparaissent pendant un siècle avant de redevenir à la mode. Cependant, tous les prénoms ne redeviennent pas tendance. Pourquoi ? Selon l’influenceur britannique ItalianBach, c’est peut-être parce que ces prénoms font « trop adulte ».

Ces prénoms anciens qui ne conviennent pas aux bébés

ItalianBach, connu pour ses vidéos humoristiques, a publié deux clips où il parle de prénoms qu’il trouve inadaptés pour les bébés car ils semblent être faits pour des adultes. Il cite des prénoms qui étaient populaires il y a longtemps, souvent portés par des gens de l’âge de ses parents ou grands-parents. Cela explique peut-être pourquoi il les trouve peu appropriés pour des enfants. Ses vidéos sont très amusantes dès le début, quand il dit que ceux qui portent ces prénoms devraient « naître à 40 ans pour éviter de mettre tout le monde mal à l’aise ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ItalianBach (@italianbach)


« On ne peut pas allaiter Craig. Craig devrait remplir sa déclaration d’impôts au lieu d’apprendre à marcher », plaisante ItalianBach. « Simon. Il vaudrait mieux le garder au chaud pendant 40 ans plutôt que de le faire naître après 9 mois […]. On ne peut pas imaginer un bébé Simon en train de ramper », ajoute-t-il. Il explique aussi qu’il se sent obligé de serrer la main des Jeffrey, qu’Allan préfère un café noir au lait maternel, et que Mark serait déjà en costume trois pièces à sa naissance.

LIRE AUSSI :   Prénom anglais : top 20 des plus beaux prénoms pour bébé

ItalianBach mentionne aussi les prénoms Clive, Richard, Ian, Graham, et même Alexa. À propos de Barry, il dit : « Si je rencontre un bébé Barry, je l’emmène direct au barbecue pour qu’il fasse griller de la viande ». Selon lui, Susan « devrait porter une chemise de nuit, pas une couche ». Pour Gary, il dit : « Je ne bercerais jamais Gary. […] Mais s’il y a des travaux à faire, Gary et ses amis sont les bienvenus ». Enfin, il parle de Gerald : « Gerald devrait avoir un permis de conduire, pas des couches. Gerald trouverait le moyen de vous accoucher, pas l’inverse ».

Et vous, qu’en pensez-vous ?

ItalianBach soulève un point de vue amusant et intéressant sur les prénoms « trop adultes ». Personnellement, je trouve ses observations à la fois drôles et pertinentes. Il est vrai que certains prénoms semblent plus adaptés à des adultes qu’à des bébés. Mais en fin de compte, chaque prénom a son charme et peut apporter une touche unique à l’identité d’un enfant. Alors, pourquoi ne pas oser des prénoms originaux pour vos enfants ? Peut-être que vous aimez les prénoms classiques comme Craig ou Susan, ou peut-être préférez-vous des prénoms plus modernes et tendance. La décision vous appartient ! N’hésitez pas à partager vos opinions et à nous dire quels prénoms vous choisissez pour vos petits. Après tout, la diversité des prénoms est ce qui rend chaque génération unique et spéciale.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ItalianBach (@italianbach)

A lire aussi : Voici une liste de prénoms masculins susceptibles de disparaître prochainement

LIRE AUSSI :   A partir de quel âge votre bébé reconnait-il son prénom ?

Exclusive content

Latest article

More article