Nous parlons beaucoup du sommeil de nos enfants, mais nous parlons rarement de la privation de sommeil de nos parents, qui accompagne inévitablement…
Je croyais qu’il n’y avait que les bébés qui confondaient la nuit et le jour. Cependant, cette idée fausse n’est pas fondée. Mais, les réveils nocturnes ne cessent, en effet. Une fois que vous pensez trouver le rythme et que vous croyez avoir gagné, arrive la fameuse période de terreurs nocturnes et de cauchemars. Quand je dors actuellement toute la nuit, je m’inquiète quand je me réveille. Quelqu’un a-t-il volé mon fils dans son lit ?
Voici, tout ce à quoi je peux penser quand j’entends son cri transpercer la nuit.
11 choses que les mamans se disent quand les enfants les réveillent la nuit
– Il a juste soupiré dans son rêve, n’est-ce pas ? Oh non.
– Si je bougeais sur le lit et qu’il entendait les draps se froisser, il m’appellerait. Je vais faire semblant d’être morte pour voir. 1, 2, 3, j’ai arrêté de respirer.
– Peut-être que si je reste immobile et que je fais semblant de dormir, le papa s’y tiendra ?
– Ouh, il va réveiller tout le quartier.
– Si je brille avec la lampe de poche de mon téléphone, mon cerveau pense que c’est le matin et il me faudra 10 ans pour me rendormir. D’ACCORD. Je marche dans le noir, les mains tendues devant moi. Zut, Un mur obstrue mon chemin au milieu.
– P****… partout, je vois des pièces LEGO gisant sur le sol. Doivent-ils encercler chacun de mes pas ? Je n’ai plus un seul pied. Au revoir!
– À 3 heures du matin, considérez qu’Alfred se réveille toutes les 23 minutes et que le réveil sonne à 6 heures du matin. Par la suite, combien de fois Alfred se réveillera-t-il encore ?
– Il est 5 heures, Est-ce que ça vaut le coup de se rendormir à ce moment-là ?
– Roulez ce week-end. Oh non, c’est pareil le week-end…
– Quand la nullipare suivante prétend être épuisée, je lui refait son portrait.
– (s’approchant de la chambre) Je n’en peux plus… (je le vois au lit avec les cheveux en désordre et les yeux gonflés) … mais il est si mignon.