10 choses que l’on fait pour le premier bébé, mais plus pour les autres

0
76
10 choses que l’on fait pour le premier bébé, mais plus pour les autres-min
© Photo : 123rf / Oksana Kuzmina

Les mamans ayant plus qu’un enfant avouent qu’au 3e bambin, les parents deviennent plus cool, plus zen, se flippent peu et stressent beaucoup moins.

Voici les 10 trucs que l’on fait pour le premier bébé, mais plus pour les autres. On fait le point.

10 choses que l’on fait pour le premier bébé, mais plus pour les autres

Pour le premier, les mamans :

  1. Bondissent quand le bébé pleure même doucement. Pour le troisième, ils agissent autrement (pfff ! non …).
  2. Elles changent le bébé dès qu’il fait une petite goutte de vomi sur son corps. Avec le 3e enfant, la réaction change (Là… Oh ! il me reste que ça à faire).
  3. Elles veillent à ce qu’aucune personne ne prenne le bébé dans ses bras sans avoir lavé ses mains avec de l’eau et du savon. Avec le 3e enfant, la maman s’en fiche carrément.
  4. À 5 jours, les mamans ne peuvent pas sortir le bébé de la maison. Avec le troisième, ils sortent avec lui dès le deuxième jour (À deux jours, le troisième bébé a fait la grande roue.).
  5. Les mamans appellent leur mère à tout moment pour leur poser toutes les questions, même les plus débiles. Avec le troisième enfant, elles ont de l’expérience et n’appellent personne, sauf si elles ont un gros problème.
  6. En ayant le premier tout-petit, les mamans stérilisent tout le matériel, voire toute la maison. Avec le troisième enfant, les choses changent (au 3éme … pas du tout).
  7. Les mamans ont le numéro de téléphone du pédiatre tatoué dans la main. Avec le troisième…non, suis-je à jour sur les vaccins ?!!.
  8. Elles lisent les bons livres pour bien éduquer l’enfant, prendre soin de lui, etc. Avec le troisième enfant, elles n’écoutent qu’elles-mêmes.
  9. Elles passent une grande partie de la journée à lire les conversations sur les forums pour savoir pourquoi il pleure. Avec le troisième, elles ne font plus cela.
  10. Elles ont des principes sur toutes les choses. En ayant un troisième bébé, zéro principe, les mamans lâchent tout cela, c’est mieux non !.
LIRE AUSSI :   Top 20 des prénoms pour garçon qui respirent l’élégance française

Et si jamais on a un 4e enfant, il fera tout seul ! On rigole, bien évidemment.