Il n’est pas toujours facile de trouver le nom de son enfant. Alors ces parents se sont-ils dit qu’ils allaient se simplifier la tâche en donnant strictement le même aux deux jumelles. Explications.
Devenir parent est l’un des plus beaux moments de la vie. Votre vie change pour toujours lorsqu’elle vient au monde, et ainsi viennent aussi beaucoup de problèmes. Mais le moment où vous accouchez et tenez votre bébé contre vous pour la première fois, tous les problèmes disparaissent dans l’instant. Et pour beaucoup de gens, décider du nom de leur bébé en fait absolument partie. Et vous ?
Avez-vous été chanceux de trouver le surnom que votre enfant porte depuis ses premiers jours presque dès les premiers jours de la grossesse ? La plupart des parents ont une liste dans un carnet avec chaque nom qui leur vient à l’esprit. D’autres trouvent des inspirations en parcourant les noms classés qui sortent chaque année. Cela doit être si facile, non ? Eh bien, non. Malgré les milliers de prénoms qui existent en France comme à l’étranger, il arrive que certains parents ne parviennent pas à trouver un terrain d’entente pour baptiser leur futur petit blond. Cela a été le cas il y a quelques années pour un jeune couple belge qui avait puisé son inspiration pour le prénom de sa fille. Les deux amoureux avaient eux-mêmes inventé le prénom de leur petite fille ainsi que son orthographe. Autre fait encore plus miraculeux : certains amoureux vont même jusqu’à appeler leur couple de jumeaux par le même nom.
Quel prénom ces parents ont-ils donné à leurs jumelles ?
Et c’est de cette même histoire tout aussi étonnante que nous allons vous parler. Selon le rapport de nos confrères du Mirror, un couple anglo-saxon a décidé de donner à leurs jumelles le même nom.
Lorsqu’on recherche des noms, on a parfois des coups de cœur très réels. C’est exactement ce qui est arrivé à nos deux tourtereaux. Quand ils ont appris la grossesse, le nom Alana leur est littéralement venu au cœur. Sauf qu’ils ont eu des jumelles. Ils ont donc décidé de donner le nom en double. Enfin, avec une différence de prononciation.
Pour l’une d’elles, il se prononce « Uh-Lah-Nuh », et pour l’autre il se prononce « Uh-Lay-Nuh ». En effet, c’est cette anecdote qui a été déterrée sur Reddit par une femme qui avait été sa camarade d’école. Cela était devenu très drôle et fascinant aux yeux des élèves et même des professeurs de l’école dans laquelle ils étudiaient. La réaction des internautes avait été colérique, pour ainsi dire. Ils s’étaient même indignés.
Le choix du nom peut avoir de graves conséquences
Et en effet. La femme en ligne partage que les jumelles devaient faire face à beaucoup de jugements et de moqueries. En effet, pour différencier les deux sujets, il y avait tant de choses que l’on utilisait normalement qui étaient physiques. Il y avait tant de malentendus et de confusion qui ont créé le fait que les deux petites filles se sentaient constamment comparées l’une à l’autre. Handicapée, l’une d’elles a même été réduite à ce simple critère physique. Une situation qui a pu la suivre durant de longues années. Encore un exemple que le choix du prénom de votre enfant n’est donc pas une mince affaire.