Le jour J se rapproche à grands pas ? Vous cherchez une liste complète pour préparer la naissance de votre bébé ?
Alors, vous êtes dans le bon endroit, car je sais que c’est une grosse galère pour préparer cette liste surtout pour les jeunes couples.
Pour vous aider et que tout cela se passe sans aucun problème, je vais vous donner quelques petits conseils et une grande check-list des choses à acheter (à imprimer).
Plongeons dedans…
Quand préparer la liste de naissance ?
Pour éviter tout type de stress, il vaut mieux de préparer votre liste dès le 7e mois de grossesse.
Pourquoi ?
Car même si vous connaissez déjà votre jour J, il peut que votre bébé pointe quelques jours ou même quelques semaines avant cette date.
Pourquoi créer une liste de naissance ?
Le premier argument pour vous convaincre de créer une liste de naissances, c’est pour gérer vos cadeaux.
Avec une liste de naissances, vous pouvez diriger vos amis et votre famille vers des produits dont vous aurez besoin et pour aussi éviter les doublons.
Aussi, avec une liste de naissances, vous pouvez répertorier facilement tout ce dont vous avez besoin pour ne rien oublier.
Et n’oublions pas surtout qu’elle vous aidera aussi à faire un bilan financier lol, vous saurez davantage le montant qui sera dépensé dans les achats de bébé.
Utile ou futile ?
Tous les produits mis dans la liste que j’ai préparée ne sont pas forcément utiles pour vous.
Car ça dépend vraiment de votre mode de vie, par exemple pas tous les parents besoin de table à langer, ils préfèrent utiliser un simple lit pour changer leur Doudou. Et aussi, il y a des parents que préfèrent une poussette et d’autres préfèrent l’écharpe de portage.
Donc tout est dépendu de vous, j’ai mis tout dans la liste et c’est à vous de décider enfin.
Voici, la liste de naissances (à imprimer), j’espère qu’elle, vous aiderez à préparer les choses à acheter.
Voici un article qui peut vous aider à mieux choisir les indispensables pour bien préparer l’arrivée de votre bébé : Quels indispensables pour préparer l’arrivée de votre bébé ?
Sinon si, vous voulez éviter les achats inutiles et économiser votre argent, lisez cet article :Achat bébé : Le top 12 des produits à ne pas acheter pour bébé.