BébéCes prénoms refusés par Ross et Rachel pour leur bébé

Ces prénoms refusés par Ross et Rachel pour leur bébé

C’est officiel, Friends a quitté Netflix. Maintenant, c’est sur Max que vous pouvez regarder cette série culte. Pour les futurs parents, cette série pourrait bien vous donner des idées de prénoms pour votre bébé. Voici les prénoms que Ross et Rachel ont envisagés pour leur enfant.

_Alerte Spoiler ! Si vous n’avez jamais regardé Friends (alors qu’attendez-vous pour le faire ?), sachez que Ross et Rachel deviennent parents dans la saison 8. Comme beaucoup de futurs parents, ce duo emblématique a eu du mal à choisir le prénom parfait. Mais pas de souci, ils ont fini par trouver le prénom idéal. Besoin d’inspiration pour le prénom de votre enfant ? Jetez un œil aux prénoms que Ross et Rachel ont envisagés (et ceux qu’ils ont rejetés) !_

Les prénoms refusés par Ross et Rachel pour leur enfant

Dans l’épisode 13 de la saison 8, la question du prénom se pose. Après la suggestion de leur amie Phoebe de nommer leur enfant Phoebe pour une fille et Phoebo pour un garçon, le couple s’attaque à la lourde tâche de choisir un prénom. Si comme eux, vous avez décidé de ne pas connaître le sexe du bébé avant sa naissance, il faudra donc trouver des prénoms pour fille et garçon. Étant donné l’origine américaine de la série, la majorité des prénoms proposés sont américains. Du côté de Ross, nous avons eu Sawyer, Darwin, Thatcher, Ruth et Stewart. Quant à Rachel, elle a proposé Ellen, Sandrine, Rain et Dayton. Finalement, c’est à la naissance du bébé que la décision sera prise. Mais problème, Rachel va vivre une situation que vous, future maman, allez peut-être vivre aussi : le prénom retenu ne va pas du tout au visage de bébé. Ainsi, les prénoms Isabella et Dalila, choisis par Rachel, ne lui plaisent plus. Grâce à la suggestion de son amie Monica, la jeune maman a un coup de foudre pour le prénom Emma qu’elle adopte immédiatement.

LIRE AUSSI :   20 prénoms mal-aimés à sauver de l’oubli avant qu'ils ne disparaissent

L’étymologie du prénom Emma

Emma est un prénom d’origine germanique qui signifie “universelle”. Bien qu’il soit ancien, il reste très populaire. Employé dès le Moyen Âge, il a su traverser les époques grâce à sa simplicité et sa douceur. Répandu dans de nombreux pays, le prénom Emma a gagné en notoriété grâce à la littérature et à des figures historiques comme la reine Emma de Normandie, qui a contribué à sa renommée en Angleterre au XIe siècle. En France, il a connu un pic de popularité dans les années 90, atteignant son sommet en 2006 avec 7 099 naissances. Aujourd’hui, même si sa popularité a légèrement diminué, avec 3 163 naissances en 2022, Emma demeure un prénom intemporel et universel, prisé pour sa beauté simple et son héritage historique.

En approfondissant, le prénom Emma trouve ses racines dans plusieurs cultures, ce qui en fait un prénom véritablement international. En hébreu, Emma signifie « mère » ou « guérisseuse ». Dans les cultures scandinaves, il est lié à l’ancienne déesse de la maison et du foyer. La popularité moderne d’Emma peut également être attribuée à son utilisation fréquente dans les œuvres de fiction et par des célébrités qui ont choisi ce prénom pour leurs enfants. Par ailleurs, l’onomastique, l’étude des noms propres, révèle que le prénom Emma a souvent été choisi pour son élégance et sa facilité de prononciation dans différentes langues. Les linguistes notent que ce prénom, simple et mélodieux, possède une musicalité qui transcende les frontières culturelles. Qu’il soit utilisé dans un contexte historique ou contemporain, Emma reste un prénom symbolisant l’amour, la force et la féminité, qualités universelles qui lui confèrent une popularité durable.

LIRE AUSSI :   20 prénoms garçons courts et pas trop courant

Exclusive content

Latest article

More article