Mais cela ne semble pas l’aider non plus ! Vous ne pouvez rien faire d’autre que le laisser vous épuiser! Ça peut parfois être une telle bataille au coucher ! Peut-être ne le faites-vous pas correctement ? Ne vous inquiétez pas, mes chers nouveaux parents, vous ne manquez que de quelques années d’expérience, donc tout ira bien. Mais permettez-moi de vous aider un peu dans ce voyage en enfer… À 5 conseils particulièrement utiles pour aider un petit ange à s’endormir !
Littéralement, être parent est une des plus belles aventures de notre vie, mais compte tenu de son intensité, cela ne peut pas être une promenade de santé. En fait, à moins d’être parent pour la première fois, vous devrez souvent faire preuve de beaucoup de patience pour accompagner votre bébé dans les premières années de sa vie. Et oui, vous devez non seulement changer des couches sales et lui donner à manger, mais aussi le faire dormir le matin et le soir.Et si en plus d’êtreépuisant, c’est une expérience purementexcitante, ah quelle expérience vous avez eu, n’est-ce pas ? Pourquoias-tu l’air cramé ? Pourquoi vous-mêmes avez connu d’interminables soiréesavant de passer lanuit. Comment y arriver sans une once de stress ? Voici quelques conseils.
1. Pas de contact visuel direct
L’une des premières choses qu’un nouveau-né apprend est à capter votre regard. Ne pouvant pas encore parler ou se mouvoir librement, c’est son moyen privilégié pour attirer votre attention. Ces moments sont précieux et remplis d’émotion, n’est-ce pas ? Cependant, ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que ce contact visuel intense peut stimuler son activité et l’empêcher de s’endormir. Alors, même si c’est difficile, détournez le regard lorsque vous essayez de l’endormir pour l’aider à se calmer et à fermer les yeux.
2. Bercement
Une autre variante prouvée est le bercement. L’idée est de donner au bébé un sentiment de douceur et de sécurité. Ainsi, prenez votre petit dans vos bras, faites une main sous les fesses et tout doucement bercez-le d’une gauche à une droite jusqu’à ce qu’il s’endorme profondément. Très souvent, cette méthode aide le bébé à se calmer et à s’endormir.
3. Caressez son visage
De plus, les caresses douces sont également une option.Le geste simple de toucher peut aider à se calmer et à s’endormir. Cependant, assurez-vous que chaque bébé a un endroit préféré. Lavez-vous les mains et caressez doucement son visage. Après un certain temps, si le bébé commence à être endormi, la tâche est faite ! Par exemple, nous vous recommandons de choisir la zone du front sous forme de poire et d’aller doucement vers le sédatif. Une autre idée avec ces caresses dans votre routine est que votre petit dormira mieux.
4. Créez un environnement de rêve
Pour tranquiliser votre enfant, créez une atmosphère calme et tranquille avant de dormir. En outre, réglez l’heure du coucher pour votre petit firm. Assourdissez la lumière. D’ailleurs, utilisez une veilleuse musicale ou un bon projecteur avec des formes et couleurs paisibles. Les objets conviennent parfaitement pour rester silencieux et intéressés. Autrement dit, tous ces éléments l’aideront à dormir.
5. Utiliser ces astuces 5 pour les enfants
Expérimentez et trouvez ce qui fonctionne le mieux avec votre bébé ! Pour faciliter l’endormissement, n’hésitez pas à utiliser ces méthodes et probablement toutes à la fois. Lorsque vousle découvrirez, reproduisezce schéma chaque soir. Cela permettra à votre bébé de s’endormir rapidement et vous donnera le repos dont vous avez besoin!